Une 2e location meublée, un 2e formulaire P0 ?

Publié le 17/09/2012 Vu 2312 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/03/2012 11:02

Bonjour,
Je loue depuis août 2010 un studio meublé à Paris. J'avais alors rempli un formulaire P0 auprès du service des entreprises de Paris, le plus proche du studio. J'avais de plus opté pour le régime réel simplifié. Après avoir obtenu un numéro SIRET, j'ai donc rempli l'an dernier la liasse fiscale 2033ABC et la déclaration 2032.
Depuis juillet 2011, je loue un autre appartement meublé en banlieue parisienne (qui était jusqu'alors ma résidence principale). Je compte aussi pour celui-ci opter pour le régime réel simplifié.

Voici mes questions :
1) Dois-je, pour cette 2e location, de nouveau remplir un formulaire P0 ? Si oui, auprès de quel centre des impôts ? Celui de Paris ? celui qui est le proche du 2e appartement ? ou celui le plus proche de ma nouvelle résidence principale (j'habite à 900km de Paris)
2) Faut-il un 2e numéro SIRET ?
3) Un expert comptable m'a dit que je pourrais déclarer mes deux locations sur la même liasse fiscale et sur la même déclaration 2032 ? (en ajoutant les charges et les loyers des deux locations) Ainsi, les déficits de l'un seraient automatiquement reportés sur l'autre.
Est-ce que tout ceci est exact ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

14/09/2012 19:02

En tout cas n'oubliez pas qu'avec la location meublée, vous avez 12 mois pour réclamez la défiscalisation de votre achat par le biais de la Loi LMNP Censi-Bouvard.
Désolé ne pas avoir pu répondre à votre question.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter