Plus value sur vente de titres

Publié le 14/08/2015 Vu 821 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/08/2015 20:21

Bonjour,
Lors d'un héritage, la banque du défunt a adressé au notaire la liste des actifs dont des titres et pour ceux ci il a été précisé évaluation.
Ce sont ces chiffres qui ont été retenus pour payer les droits de succession.
Or je reçois de cette même banque un IFU mentionnant le prix de revient de ces titres a 1200€ de moins que le montant retenu pour ma part d'héritage. Ce qui fait que la plus value est plus importante de 1200€ aussi
Lorsque j'essaie d'expliquer à l'agent du trésor public charge des impôts sur le revenu que pour moi le prix de revient est celui sur lequel j'ai payé des droits de succession, il me répond qu'il ne peut pas se baser sur une estimation, et me demande que la banque refasse son IFU.
Pourtant je lui ai adressé hier un document extrait du bulletin des finances publiques qui dit:" Si les droits cédés ont été acquis à titre gratuit, par voie de succession ou de donation, le prix de revient des titres est égal à la valeur réelle à la date de la mutation à titre gratuit. En pratique, il y a lieu de retenir la valeur qui a servi d'assiette aux droits de mutation."
Ce matin meme reponse il veut un IFU rectificatif.
Que puis je faire?
Ais je raison ou tord?
Merci d'avance de vos éclaircissements qui seront les bien venus.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

17 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.