Plus values d action heritées

Publié le Vu 440 fois 1 Par blais isa
27/04/2018 17:53

bonjour
A la suite du déces de mon beau pere en juin 2017 nous avons hérites d actions qui ont été vendues par le notaire en decembre 2017 afin de faire le partage entre tous les heritiers, le notaire nous demande de déclarer la plus values de ses actions vendues pour une somme de 33500 euros chacun, ou doit on mettre cette somme sur la déclaration de revenu ou y a t il un imprimé pour une declaration speciale ? et peut on deduire des frais comme frais de notaire par exemple
Merci de votre réponse

03/05/2018 13:53

Bonjour, il existe effectivement un formulaire pour déclarer les plus-values de cession de valeurs mobilières. Il s'agit de la déclaration 2074. Vous ne pourrez pas déduire les frais de notaire dans cette déclaration, seulement les frais de transaction.

Toutefois, pour intervenir régulièrement dans le cadre de succession concernant des compte-titres, je constate que dans la majorité des cas, les relevés adressés par les banques sont faux, et la plus-value, injustement majorée (en clair, vous payez plus d'impôt que ce que vous ne devriez). Contactez-moi en MP si vous souhaitez qu'on échange dans le détail. Cdt, I.G.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.