Escroquerie a la vente d'un terrain

Publié le 01/01/2016 Vu 815 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/01/2016 17:19

Bonjour.

Je viens vers vous concernant une escroquerie que je viens de subir et souhaite obtenir réparation et surtout, vengeance (pour être honnête...).

J'ai demandé à une personne de me vendre 250m² de terrain attenant à ma propriété, la personne m'en a demandé 5000e ce que j'ai trouvé trop onéreux, je lui ait dont demandé de baisser le prix à 3000e (sachant qu'en plus il y a 1700e de frais de notaire à payer pour l'acquisition...).

Suite à cela je lui ait fait un acompte de 600e (par chèque mais non notifié chez le notaire) qu'il a encaissé puis un chèque de caution qu'il ne devait pas encaisser de 1300e car il voulait être certain que je paierais.

Après mon passage chez le notaire, ou nous avons conclu la vente, je lui ait demandé de détruire le chèque, étant un papy, j'avais confiance or deux choses se sont produites, un, les 600e n'étaient pas notifiée chez le notaire (l'acompte) mais il m'a dit que si je lui refusait, il annulait la vente et nous voulions le terrain donc je me suis tu.

Quelques semaines après, (soit aujourd'hui) je regarde mon compte et vois les 1300e prélevés et ce monsieur fait le sourd à mes appels...

Bref il est clair et évident que je pensais avoir confiance en un ancien mais qu'il m'a juste bien eu pour pas dire de vulgarités et qu'a la fin du compte, il a obtenu la quasi totalité de son prix initial (4900e sur 5000e...) mais seulement 3000e déclaré au notaire donc il est gagnant sur tous les tableaux et moi, perdant sur tous...

Je ne souhaite pas revenir sur ma vente mais souhaite obtenir si possible, réparation et surtout, vengeance auprès de cette saloperie.

La délation, ce n'est pas mon truc mais là, je pense que c'est justifiable par contre, qu'est-ce que moi je peux encourir puisqu'une plainte peut m'amener à être complice de son arnaque et il pourrait dire que c'était une entente car je n'ai aucun moyen (papiers) de sa part qui prouve le contraire mise à part un bout de papier signé sur l'acompte de 600e de sa part en guise de reçu qu'il n'a pas déclaré au notaire et le talon de mon chèque d'acompte de 1300e...

Je suis perdu et cette somme m'a mis dans l'embarras sur mes finances...

Merci pour vos conseils.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.