Bonjour,
Apparemment, il n'est pas possible de louer sa résidence principale plus de 120 jours par an.
Mais si on loue une partie seulement de son habitation principale (une chambre, un studio...), je ne comprends pas quel est le statut qui s'applique...
1) La résidence principale ok mais c'est un peu illogique puisque je vivrai en présence de mes locataires (meme s'ils ont une partie privative)
2) J'ai entendu du statut de "chambre chez l'habitant", (sachant qu'une "chambre chez l'habitant" peut apparemement être indépendante avec sanitaires et cuisine). Ce statut me semble logique mais mes recherches en font une location apparemment annuelle alors qu'en l'espèce il s'agirait d'une location saisonnière. Est-ce possible d'avoir une chambre chez l'habitant en location saisonnière?
3) S'il est possible d'avoir une chambre chez l'habitant en location saisonnière (je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible..., c'est très courant airbnb, à l'étranger etc..) est ce possible que celle-ci soit un "meublé de tourisme"? En gros, est ce qu'un meublé de tourisme peut concerner une chambre chez l'habitant?
Merci