Pole emploi et prélèvement à la source

Publié le Vu 251 fois 4 Par Zinetti Aurelie
02/01/2019 12:05

Bonjour Je ne suis pas sûre d'être dans les bonnes catégories pour ma question. Je suis à pole emploi depuis le 23 octobre et ai eu le droit à ma première allocations aujourd'hui pour la période du 1 er au 31 décembre. Est-ce normal que le prélèvement à la source ait été fait sur la période du mois de décembre par pole emploi ? Alors que cela devait commencer le 1er janvier pour la période de janvier... en vous remerciant d'avance cdlt

Superviseur

02/01/2019 13:18

Bonjour
Si vous l'avez perçu en décembre, animal, mais si janvier, c'est bien un revenu 2019 au sens fiscal, donc rien d'anormal.

La tolérance et l'humilité sont de meilleures alliées que l'arrogance et l'intransigeance...

02/01/2019 13:51

Bonjour
Très bonne année à vous pour commencer et je vous remercie pour votre réponse ! Oui l'argent va arriver sur mon compte aujourd'hui ou demain pour le mois de décembre donc j'aurai merci l'allocation de décembre en janvier donc logique qu'il y ait le prélèvement à la source du coup c'est bien ça ?

03/01/2019 10:15

Bonjour,
Ce serait normal si toutes les entreprises en faisait autant, ce qui m'étonnerait.
En effet les entreprises paient en général les salaires entre le 1 et le 10 du mois suivant (ce qui est légal). Et je ne pense pas, vu les circonstances, que ces salaries aient tous été payés avant le 31 decembre.

03/01/2019 12:21

Bonjour

Merci! Je vais contacter pôle emploi pour voir ce qu'ils me répondent !

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

17 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

1 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.