prime d'activités perçu depuis 2016 que je n'aurais peut être pas du percevoir

Publié le Vu 217 fois 2 Par 91
21/06/2019 00:11

Bonjour, voilà depuis 2016 je perçois la prime d'activité, je suis salarié dans le privé, à mon grand malheur et surtout ma grande bêtise (j'ai toujours cru que il ne fallait déclarer que mon salaire) je n'ai jamais déclarer les revenues de mon compagnon fonctionnaire,(en couple depuis 2012) nous sommes jeunes parents depuis quelques mois et j'ai fait la demande de l'allocation PAJE et du coup ils m'ont appeler pour me demander depuis quand j'étais en couple, n'étant pas du tout dans la fraude j'ai répondu la vérité. Mais maintenant j'ai très peur de devoir rembourser depuis 2016 et du faite de mon congé parentale et surtout après de notre déménagement (donc démission pour moi) d'être dans un sacré pétrin. Quelles sont les recours possible ? À nous deux nous touchions 2600€ en moyenne. Merci de vos réponses sans jugement je m'en veux déjà assez d'avoir été aussi.. ..

Superviseur

21/06/2019 06:58

Bonjour
Votre cas est classique pour la CAF, c'est toujours à l'occasion d'une modification de dossier qu'ils aperçoivent une anomalie. Je vous conseille de prendre les devants, car vous devrez rembourser ce que vous avez touchez indûment, soit par retenue des allocations à recevoir, soit selon un échéancier accepté.
Prenez RDV et si pas d'entente, contactez le médiateur.

Pour mémoire, lorsque vous êtes sur le formulaire de déclaration, les revenus du compagnon sont clairement demandés sous la forme suivante...
"Des revenus professionnels ont ils été perçus par vous ou une personne de votre foyer
entre le......... et le..........


__________________________
Ici pour essayer de vous aider, sans prétention, car nul n'est infaillible.
Après la foudre, prends toi en main et redessine ton horizon (Grand Corps Malade)

21/06/2019 08:22

Merci pour votre réponse enfaîte mon problème c'est que j'étais persuadé qu'il fallait que je me déclare comme célibataire comme pour les impôts...sa a été sa mon erreur.....

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.