renseignement pour reprendre salon coiffure homme

Publié le Vu 145 fois 1 Par chrisve
07/01/2019 15:35

Bonjour,

Je possède mon cap coiffure dames(1989),mentions complémentaires (1990),pratique brevet homme (1991) mais j'ai échoué à l'écrit (1 fois à 9.82 (1991) et 9.53/10 (1993).J'ai une partie de ma vae mais elle n'est plus valable car trop ancienne.J'ai 30 ans de pratique dans ma profession et je recherche actuellement un emploi.

J'aimerais reprendre un salon homme pour finir mes années qu'i me reste à faire jusqu'à ma retraite(je suis né en 1965).Existe t'il des dérogations dans certains cas pour exercer pour ma situation,qui peut m'aider?

Je vous remercie.

M Veuillet

07/01/2019 21:07

Bonsoir,
Pour ouvrir un salon de coiffure homme ou femme ou mixte,il faut obligatoirement
Soit le Brevet Professionnel,soit le Brevet de Maitrise
On peut avec un simple CAP faire de la coiffure à domicile ,mais pas manipuler de produits contenants de substances vénéneuses (teintures ,parmanentes à base d'acide thioglycolique
On peut néanmoins ouvrir un salon de coifure homme sans BP ou BM dans une petite vile de 2000habitants maxi à condition qu'il soit annexé à un autre commerce

Amicalement vôtre

suji KENZO

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

17 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

1 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.