Suspension de salaire

Publié le 10/09/2021 Vu 955 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/09/2021 14:17

Bonjour,

je suis actuellement en suspension de salaire depuis un mois: refus de contrôle médical en date du 12 juillet 2021. Aussi, mon congé longue durée est terminé depuis le 12 juin 2021. Ma question est la suivante: combien de temps la suspension de salaire peut-elle durer ? On me dit indéfiniment ! Jusqu'à ce que j'obtempère. Mais le problème est que je vais en dispo d'office dans 6 mois alors que là je peus prétendre à un abandon de poste pour refus d'obéissance.

Je n'ai eu aucune de mes 8 demandes de mutation, pas de réponse à mes deux demandes de démission pour rapporchement de conjoint et on m 'a fait venir à l'autre bout de la France pour rupture conventionnelle !!! Aussi, puis-je invoquer harcèlement pour homophobie ? (Fonction publique d'Etat) sans parler d 'atteinte à la vie privée par mon chef de service il y a deux ans quand je travaillais.



Merci

10/09/2021 14:34

Bonjour,

Votre exposé est difficile à suivre car si vous abandonnez votre poste apparemment dans 6 mois, il faudrait savoir si l'employeur est obligé de vous licencier...

Vous indiquez que vous n'avez pas eu de réponse à vos deux demandes de démission mais si elle est exprimée sans équivoque, je ne vois pas ce qui oblige l'employeur à répondre...

Ensuite, vous indiquez que l'on vous a fait venir de l'autre bout de la France pour une rupture conventionnelle sans préciser si elle a été conclue...

Je ne vois pas le rapport entre cela et une éventuelle homosexualité...

On ne sait pas quel recours vous avez engagé à l'époque contre une atteinte à votre vie privée...

S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/09/2021 14:44

Merci, justement c'est la question: est-ce que dans 6 mois on peut me licencier ?

10/09/2021 15:20

On peut mais sans que ce soit certain, j'attire votre attention sur leseffets de la radiation :


Les congés annuels non pris par l'agent sont considérés comme perdus et ne donnent droit à aucune indemnité compensatrice.

L'abandon de poste est considéré comme une rupture volontaire du lien de travail.

L'agent n'a en conséquence pas droit à une indemnité de licenciement et aux allocations chômage.


Extrait de ce dossier : Abandon de poste : quelles sont les règles dans la fonction publique ?
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter