Abus de confiance sur personne agée

Publié le 11/01/2009 Vu 3004 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/01/2009 10:36

Bonjour,

Voilà la situation : ma mère de 83 ans vie chez mon frère depuis qq mois..comme convenu avec ma mère l'argent de la pension est pour mon frère, mais le compte de ma mère ne doit pas etre touché..au cas ou elle irait en maison de retraite...parce que ni mon frère, ni ses 3 enfants ne travaillent...et nous ne voulons pas pyer pour eux...
seulement voilà, il y a 1 semaine de cela, je suis allé à la banque et surprise plusieurs chèques et retraits carte bleue on été fait...montant total 2600 euros en 2 mois...
J'ai demandé des explications mais sans réponse concrètes...il a pris ma mère chez lui uniquement pour l'argent et ma crainte est que quand il n'y aura plus d'argent il la mette dehors...pour le moment il refuse qu'elle parte de chez lui..
Désormais il n'y a plus de dialogue...
ma mère à une maison qui est en vente et si nous ne lui laissons pas 50 % de la vente de la maison il refuse de signer!!!au lieu des 10 % initialement prevu pour chaque fils parce que ma mère souhaite garder sa part pour la maison de retraite soit 80 %..mais lui veut 50 % alors que ma mère est toujours en vie!!!!
Quels sont mes recours??
Merci de m'aider à sortir de cet impasse..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis