y a t'il abus de faiblesse ou pas??

Publié le 01/05/2012 Vu 1189 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/05/2012 15:21

bonjour,
je souhaite deposer plainte contre abus de faiblesse sur mon oncle décédé le 8 avril dernier et je voudrais savoir votre opinion si cela pourrait aboutir ou si je me trompe.
mon oncle etait handicapé a 80% et des sa majorité fut placé sous tutelle.il vivait seul dans un appartement,payais son loyer bref la vie de mr tout le monde.il a fait alors la connaissance d'un homme qui la toujours influencé a partir de ce moment la.
tout d'abord mon oncle a decider de demenager dans le departement voisin car un ami de mes parent la pris sous son aile,lui a trouver un appart pas cher et lui fesait mener une vie vraiment genial il etait super heureux la bas.l'homme qu'il avait rencontrer a son 1er studio la rejoint et la persuader de demenager lui disant qu'il voulait le rapprocher de sa famille,que l'ami de mes parent le volait et abusait de sa confiance.plus tard il lui a fait croire que c'etait meme son pere (il etait orphelin sa maman decede de bonne heure et son pere ne la pas reconnu)du coup mon oncle y a cru dur comme fer et cela a abouti a ce qu'il lui en veuille d'un abandon alors que tout cela n'etait pas vrai.
ensuite une fois revenu sur notre commune et en remission apres une tumeur au cerveau "l'ami" de mon oncle a tout fait pour qu'il se brouille avec mon pere (son frer) et ma tante (sa soeur) et la meme pousser a vouloir taper mon pere.
j'ai toujour plus ou moin garde contact avec lui par chance.
il a virer tous les ami (les vrai) un par un de la vie de mon oncle en les menacant de les frapper,a fait en sorte dans le secret le plus total que mon oncle demande son placement sous curatelle sans qu'il y ai enquete aupres de la famille (il a tout simplement dit que nous l'avions abandonner).
il a gerer les compte bancaire de mon oncle,ses achats,ses sorties,ses frequentations et nous a vraiment mis a part.
le jour du deces il n'est pas venu mais par contre le lendemain a 12h (a peine 12h apres le deces) il a depuoiller tout l'appartement de mon oncle en disant que celui ci lui avait tout leguer (intervention des force de polices et mains courante de notre part avant ouverture du testament)seulement moi peu de temps auparavent lorsque mon oncle parvenait encore a aller sur msn celui ci ma dit qu'il me legueait tout et UNE PARTIE pour son "ami" car celui ci a tout gerer lors de sa maladie,la veiller et s'en ai occuper (au point de nous demander limite de prendre rdv avec mon oncle pour aller le voir sur son lit de mort!!!!).
la suite en dessous

01/05/2012 15:24

a l'ouverture du testament stupeur il lui avait tout leguer et la qu'est ce que nous dit le notaire???que mon oncle a fait un testament olographe,chez lui,en compagnie de cet "ami" et que c'est cet "ami" qui lui a emmener vu que mon oncle ne se deplacais pas!!!!trop s'en ai trop depuis son deces des amis de mon oncle nous ont contacter afin de nous dire que mon oncle c'est fait manipuler mais je ne sais pas quoi faire aidez moi s'il vous plait j'ai un rdv avec un avocat jeudi qui vient mais j'amerais savoir ou je met les pied!!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter