ACCIDENT SANS ASSURANCE CIVILE

Publié le 18/05/2010 Vu 1739 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/05/2010 20:45

Bonjour,

J'ai une interrogation :
Mon frère avait à l'époque 16 ans, il vivait chez ma mère. Mon père était lui au chomage et vivait chez sa compagne qui elle était en location.
Mon frère, un soir, s'est battu avec un jeune adulte qui voulait le frapper avec une batte de base ball il a répondu malheureusement avec un coup de couteau. A l'époque, ma mère ne s'occupait guère de lui et mon père vivait à l'autre bout de la France.
Suite à cet accident la personne a été bléssée avec des conséquences physiques. De là la victime a porté plainte contre mon frère. Comme il était mineur ma mère était responsable et mon père aussi. Ma mère a pu faire marcher son assurance civile par contre mon père n'en avait pas à l'époque, je rappel au chomage et vivant chez sa compagne. Au tribunal, les tors on été pour mon frère et il lui ont reclamé 240 000 Euros. L'assurance de ma mère a defendu le dossier en totalité et en informant mon père qu'il prenait à sa charge la somme dans sa totalité.
Depuis changement de situation très inquietante, il reclame la moitié de la somme à mon père.
Que faire dans une telle situation ? Que peut faire mon père pour se défendre ?
J'attend vos reponses car la situation est très stressante.

Merci à vous.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.