Adoption dans un refuge

Publié le 10/05/2020 Vu 1020 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/05/2020 22:35

Bonjour,

Un refuge peut-il récupérer un chien au bout de 6 mois alors que le chèque est encaissé?

Merci de votre réponse

07/05/2020 04:00

Merci pour votre réponse,le code rural n'est donc pas applicable? Car certains contrats d'adoption peuvent être abusifs....

10/05/2020 13:23

Bonjour,
Pour apporter d'avantages de précisions, j'ai adopté une femelle type malinoise dans un refuge. Elle était mal nourrie, remplie de tiques et atteinte de la maladie de parvo. Bref, jugeant le prix assez conséquent puisque celui-ci a été fixé à 400,00 euros j'ai réclamé les papiers, à savoir, certificat de bonne santé, passeport et i-cad…. Rien ne m'a été fourni. Puis devant l'insistance du président de l'association pour le règlement j'ai fini par céder, ce dernier disant que le changement se ferait par la suite. De nombreuses menaces sont proférées depuis le début suite à une saillie non voulue par moi-même. Dès que la chienne à été payée, cet individu veut récupérer l'animal et à mis son nom auprès de l'i-cad par la même occasion (la puce étant vierge jusqu'alors). Les chiots ont été euthanasiés au refuge depuis plus de 3 mois. Maintenant, il prétexte une portée illégale pour reprendre le chien.
Voilà en gros ce qui s'est passé. Je tiens aussi à signaler que la chienne est parfaitement adaptée avec tout le monde, et je ne comprends pas un tel comportement. A part le profit de ce personnage…
Bonne réception. J'ai tenté de faire court….

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis