Adoption simple enfant conjoint

Publié le Vu 137 fois 2 Par Vincent959595
21/12/2018 18:28

Bonjour,

Je souhaiterais adopter la fille de 6 ans de ma conjointe avec laquelle je suis mariée. Nous remplissions les conditions de l'adoption simple. Nous sommes passés devant notaire avec le père biologique pour les accords à adoption. Nous attendons donc le délai de 2 mois pour obtenir les certificats de non rectractation. J'élève ma belle fille que je considère comme ma fille depuis qu'elle a 10 mois. Elle m'appelle papa. Le père l'a reconnu a un droit de visite et hébergement, et doit payer une pension alimentaire. Malgré cela, aucune véritable relation affective s'est établie, et cette situation et source de souffrance pour tous, surtout pour ma belle-fille. Une enquête sociale a été faite, demandé par ma conjointe, qui a établie que lien affective était plus " fort" entre moi et ma belle fille. Je précise que le père bilogique est d'accord avec cette adoption car il reconnait la situation, et pense aussi que c'est mieux.
Le notaire nous a expliqué que l'adoption simple état faisable.
Pensez vous que cela est enviseagable ?

Je vous remercie,

Vincent

Superviseur

21/12/2018 19:25

Bonjour
Bien sur, si l'accord du père biologique est réel...
__________________________
F.Scott Fitzgerald a dit: "j'espère que tu vis une vie dont tu es fier. Si tu ne l’es pas, j’espère que tu as la force de tout recommencer".

21/12/2018 19:32

Bonjour,

Merci de votre réponse,

Oui l'accord du père biologique est bien réel, cela a été décidé d'un commun accord.

Cordialement,

Vincent

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

7 avis

Me. BLAZY

Droit civil & familial

94 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.