Consentement des enfants de l'adoptant : nécessaire ou pas ?

Publié le Vu 150 fois 1 Par Giulia18
26/12/2018 22:24

Bonjour,
Je me pose quelques questions, peut être que je trouverais les réponses ici.
Mon père a eu 2 enfants(ma soeur, 22 ans, et moi, 24 ans) dune premiere union avec ma mere. Setant remarié, il a adopté la fille de sa femme, l'adoption a été prononcée au mois de mai. Malheureusement, au moins de juillet mon papa est décédé. Ce qui a évidemment donne lieu à des discussions en famille. Je me suis alors aperçue que ma soeur (en froid avec mon père depuis quelques années) ne savait rien de cette adoption.
Il m'a alors semblé bizarre que j'ai du faire une attestation précisant que je ne m'opposait pas a ce projet d'adoption alors que personne la jamais rien demandé à ma soeur.
Je me demande donc si l'adoption à pu être prononcée sans le consentement écrit de ma soeur ou si c'est nécessaire d'avoir l'accord de l'ensemble des enfants de l'adoptant ?
Merci d'avance pour vos réponses.

27/12/2018 09:26

Bonjour,
sans certitude mais il serait logique effectivement d'avoir l'accord de votre soeur ? Puisqu'on vous a demandé le votre ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. BLAZY

Droit civil & familial

93 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.