Parent social et adoption

Publié le 12/09/2017 Vu 798 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/09/2017 21:51

Bonjour ,
J'ai connue ma copine il y'a 12 ans et on vit ensemble depuis .
En 2007 nous nous somme pacsées et on a eu en 2009 le projet d'avoir un enfant par insémination artisanale et un donneur connu mais sans reconnaître le ou les enfants , on a eu le bonheur d'avoir eu des jumeaux en 2010 , un garçon et une fille .
Je précise avoir tout fait pour que ma copine soit suivi gynécologiquement , c'est moi qui a pratiquė l'insemination artisanale chez nous , qu'au bout de 4 mois de grossesse le gynecologue lui â fait un arrêt de travail car le col s'est ouvert , Je me suis occupé de tout pendant sa grossesse , j'ai assisté a l'acouchement et c'est moi qui est allé déclarer leur naissance et les inscrire â la mairie .
Ma copine â eu nos enfants par césarienne , j'ai pris tous les RTT â l'epoque plus des congés pour etre auprès d'elle et m'occuper des bébés le temps de son rétablissement et jusqu'a aujourd'hui.
Le tribunale de Nanterre m'a accordé le partage de l'autorité parentale avec la mère biologique de nos enfants en 2011.
En 2015 nous nous somme mariées afin que je puisse adopter , une adoption plénière mes deux enfants .
Elle m'a demandé de la laisser gérer ça et que j'aurai juste après â deposer le dossier d'adoption , je lui ai fait entièrement confiance mais ça a tellement prit du temps que j'ai demandé le dossier dernièrement et je constate que le dossier d'adoption est incomplet , il manque son autorisation en tant que la Maman biologique auprès d'un notaire , plus 2 mois d'attente pour ne pas qu'elle se rétracte et apres ces deux mois et seulement je pourrai deposer le dossier d'adoption .
Cet été , elle qui etait si jalouse et possessive , ne voulait pas que je gerde un lien amical avec mon ex copine , elle l'a contacté et m'a fait la surprise de la revoir cet été dans le sud là où on éte en vacances. pour sortir avec elle par la suite ( elles m'ont fait vibré l'enfer et la double trahison ) et depuis ma femme Quia toujors été colérique et de plus en plus violente verbalement avec moi , insultante et agressive ( preuves à la puis à travers ses texto )
Aujourd'hui je vis un tsunamis , juste après ces vacances ou elle est allé plusieurs jours la rejoindre dans le sud en me laissant avec les enfants et m'annonce qu'elle va quitter l'ile de France , son travail ou elle vient de passer cadre , des qu'elle trouve a 900 km de là où on habite , un logement et un travail elle prends nos enfants qui ont aujourd'hui 7 ans et 6 mois , et partira vivre dans le sud !!!! Je précise qu'on est encöre marié , on a acheté une maison ensemble ( on paye un crédit par mois ) les enfants sont scolarisés ici , la petite est excellente â l'ecole et le dis Mama ( c'est comme ça que les enfants m'appel ) je ne veux pas partir de la maison car elle a commencé a lui en parler , la petite était en larme et le dit Mama je veux rester avec toi si toi et Maman vous vous séparez !
Notre petit garçon â des problèmes de santé et depuis sa naissance c'est toujours moi qui gérait ses rendez vous médicaux , pour la fille aussi , mais je précise que notre fils â un statut d'Handiacap et il a un retard global , j'ai galèré pour que la MDPH lui accorde aide et soutient scolaire ( Avs , psychomotricité, orthophonie ....) cette rentrée scolaire on a eu une Bonne Nouvelle le concernant car il était sur liste d'attente pour avoir un sessad qui le suit et leur directeur nous â appele pour nous dire que c'est bon a partir de fin septembre 2017 ils vont tout faire pour son suivi , sa scolarité ( il est en CP avec avs ) et des aide pluridisciplinaires.
Je lui demande par écrit et gentillement de venir chez un notaire avec lequel j'avais rendez vous la , le 14 septembre pour me signer l'autorisation d'adoption qui manque au dossier tu pour le deposer et adopter enfin les enfants , depuis sa rencontre avec cette femme ( mon ex ) elle a changé d'Avis et Ne veut plus m'accorder l'adoption sous prétexte qu'elle a peur que le juge statut sur une garde défavorable pour elle , elle me dit clairement je ne veux pas car tu risque de m'emerder une fois que tu auras l'adoption des enfants car décidé â les arracher de leur vie ici pour les emmener dans un coin paumé dans le sud ou il y'a un réel desert médical , comment va t'elle faire pour notre fils ? Et comment elle va obliger notre fille de la suivre alors qu'elle ne veut pas et pire que ça elle me demande de lâcher ma vie ici et mon activité professionnel sur Paris pour la suivre dans le sud pour que je puisse voir les enfants â sa guise et à son rythme .
Je suis complètement perdu et déstabilisé et je ne sais pas quoi faire juridiquement pour ne pas subir ce depart imminent dans le sud vers une femme qui vit déjà avec quelqu'un , qui est entretenu par une autre femme et qui ne peut prendre un logement toute seule vu son travail â temps partiel .
Elle compte sur ma femme pour s'installer avec elle avec un avenir incertain pour mes enfants face à autant d'inconscience et d'irresponsabilité.
Merci d'aider une mama qui adore ses enfants et qui ne sait pas quoi faire pour empêcher le depart des enfants dans un endroit qui va pas aider notre fils â evoluer vu tous les professionnels qui le suivent depuis des années .
 t'elle le droit , non seulement de me tromper avec une femme alors qu'on est encore mariée et â t'elle le droit de bafouer comme ça mon autorité parentale aquise et me refuser l'adoption de les enfants tant attendu , tant souhaite .
Merci pour vos conseils juridiques et me dire que dois je faire . Dernière modification : 12/09/2017

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter