Adulte qui ne veux pas de tutelle ou curatelle

Publié le 15/10/2015 Vu 737 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/10/2015 21:45

Bonjour,pour des raisons familiales mon beau père s'est suicidé il y a 2 ans maintenant avant de se suicider il a envoyé au procureur de la république un courrier pour que mon frère soit sous tutelle.
Suite à son décès et pour le notaire nous avons du avec ma mère le faire passer devant un expert psychiatre pour la signature des papiers.
L'expert psychiatre en a donc conclut possibilité de curatelle.Puis plus de nouvelle jusq'en octobre 2014.
Il a 23 ans aujourd'hui et vit avec ma mère dans la maison qu'ils ont acheté au décès de mon beau père.
L'année dernière j'ai reçu une convocation au tribunal pour que mon frère repasse devant un expert psychiatre je les ai appelé à plusieurs reprise car je ne comprends pas pourquoi encore une expertise la personne du tribunal m'à demandé de lui envoyer le dossier que l'expert nous a donné et elle nous a annulé le rendez vous,aujourd'hui je reçois encore une lettre de convocation pour mon frère.
A ce jour il travail en CAT il a la notion d'argent il va faire les courses il fait les choses de la vie courante.
Ma mère ou moi même n'avons jamais fait de demande de curatelle ou tutelle ma mère est la pour prendre soin de lui et depuis 2 ans tout va pour le mieux.
Mon frère lui même ne veux pas de tutelle ni de curatelle.
Que puis je faire nous ne voulons pas de tutelle à ce jour mais le jour où ma mère ne sera plus parmi nous effectivement nous aurons s recours à une tutelle ou une curatelle.
Je me demande si la demande de tutelle n'est pas caduque car elle a plus de 2 ans?
Que puis je faire pour que ce dossier soit clôturé.
Les autres personnes qui travail avec lui en ESAT non pas de tutelle ou curatelle pour la plupart ils se gèrent tout seule alors que certains devrait peut être en avoir une.
Pourquoi s'acharner sur nous alors que son représentant légal vit avec lui.
Ma mère m'à élevé au décès de mon père et elle s'en est très bien sortie il n'y a jamais eu de tutelle,je ne vois vraiment pas où est le problème.
Cette lettre écrite au procureur était à la base pour embêter ma mère car elle avait quitté le domicile conjugal.
Pouvez vous svp m'aider
Merci Dernière modification : 15/10/2015

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter