48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J’ai fait une demande de mise sous tutelle de ma mère en me proposant tuteur avec l’accord de ma mère et de ma sœur. Lors de l’audience, la juge a posé un mandat de protection judiciaire et placé un mandataire. J’ai fait appel dans les 15 jours. Lors du jugement, la tutelle a été prononcée mais avec tuteur professionnel (le mandataire). Dois je refaire appel pour contester le choix du tuteur ou le fait d’avoir fait appel la première fois est-il suffisant ?
Cordialement
Bonjour et bienvenue
Un juge favorise toujoursla solution familiale, savez vous pourquoi "la juge a posé un mandat de protection judiciaire"?
Oui, c'est parce que je voulais changer ma mère d’ehpad pour l’emmener dans un ehpad en Tunisie. Ce problème est réglé, le juge des tutelles a accepté. II a auditionné ma mère et a compris que c’était son souhait. Cependant, ma mère a été auditionnée en distanciel et seule alors qu'elle perd la mémoire. Est-ce légal ? De plus, il lui a demandé qui elle souhaitait comme tuteur et là je trouve qu’il l’a influencée. Il lui a parlé un certain temps alors que lorsque la conversation est longue, elle a du mal à suivre, il ne lui a pas réexpliqué ce qu’est réellement un tuteur et surtout il ne lui a pas rappelé qu’un tuteur professionnel était rémunéré sur ses biens. Lorsque je le lui ai annoncé, cela l’a déprimée davantage.
Ma question est dois je refaire appel à la suite du jugement ou le premier appel courre t il toujours ?
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux