Attestations de l'entourage

Publié le 11/01/2012 Vu 3801 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/01/2012 15:46

Comment l'entourage doit-il rédigé ses attestations pour prouver le désintérêt du père qui dure depuis 2005 ?

Mes amis me demandent ce qu'ils doivent mettre mais je n'en sais rien.

Peuvent-ils mettre :
- qu'ils n'ont jamais vu le père,

- que les enfants étaient très souvent présents chez eux lors d'activités organisés par eux,

- que mes enfants participaient tous les mercredis matins aux activités de l'association dont je suis adhérente,

- que mon fils ainé participait à l'entrainement du match de foot le mercredi après midi... ?


Quels autres preuves peuvent-ils mettre ?

Si vous pouviez me donner des indices, je pourrai voir si vos témoignages peuvent leur rappeler certains faits que nous aurions en commun (il ne s'agit pas de faire faire de fausses attestations, mais juste de rafraîchir la mémoire de mon entourage).

Le problème d'avoir un désintéressement si long, c'est qu'on ne garde pas de trace, de preuve et souvent de mémoire de ces manquements!!!!! Et donc mes amis et famille ne savent pas comment s'y prendre pour m'aider.

C'est énervant car en fait il y a trop de choses possibles à mettre sans avoir de date....

Modérateur

10/01/2012 19:39

Est ce que le père paie une pension alimentaire pour vos enfants ?
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

10/01/2012 21:39

Non, mais là il est dans la légalité car le dernier jaf l'a supprimé car insolvable.

C'est bien la seule chose qu'il ait mis en application des jugemnts qu'on a eu pour les enfants... Vous pouvez donc imaginer le numéro.

Modérateur

10/01/2012 23:04

Tout depend de ses DVH car vous ne parlez que des activités des mercredi, il n'a pas droit à 1 we sur 2 ?

Parce que si les enfants doivent aller en we chez leur père et qu'il ne les prend jamais, c'est plutot concernant les we que vous devriez avoir des attestations. De personnes attestant que le père ne prend jamais ses enfants
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

10/01/2012 23:09

Le droit de visite (sans hébergement) est les 2ème et 4ème mercredi de chaque mois.

Il ne les a jamais pris depuis octobre 2005.

Donc, le WE pas de DVH donc pas de témoignages pour le WE mais le mercredi uniquement.

Mon entourage ne sait pas comment et quoi mettre car mettre "il n'a jamais pris les enfants" ça fait trop court à leur gout même si il s'agit de la réalité.

Modérateur

11/01/2012 18:37

Je ne sais pas si ces attestations vous seraient d'une grande aide, vos enfants doivent etre grands maintenant et sauront très bien expliquer d'eux memes qu'ils ne voient jamais leur père.

Vous devriez saisir le JAF et demander que le père soit déchu de son autorité parentale afin de proteger vos enfants pour l'avenir, car si un jour leur père doit aller en maison de retraite et qu'il n'en ait pas les moyens, c'est vers vos enfants que l'on va se tourner pour l'aide alimentaire, et ils devront payer pour quelqu'un qui n'a jamais rien fait pour eux, meme pas venir les voir.

Vous allez au greffe du TGI et demandez que le batonnier designe un avocat pour vos enfants, c'est gratuit, il les entendra et pourra les représenter devant le JAF
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

11/01/2012 22:04

Mes garçons n'ont que 9 et 10 ans. Mon avocat dit qu'ils sont trop jeunes.

Modérateur

11/01/2012 22:26

Ca depend des juges, certains estimeront qu'ils sont assez grands et d'autres, non.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter