attouchements sexuels sur mineur

Publié le 19/06/2010 Vu 2485 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/06/2010 16:19

Bonjour,je souhaiterais savoir s'il vous plait juridiquement si je peux porter plainte contre mon père pour attouchements sexuels quand j'avais 9 ans,j'étais seule avec lui ma mère absente (hospitalisée) et je n'ai jamais osé porter plainte,pourtant je suis prête maintenant à le faire,et j'aurais souhaité savoir s'il n'y a pas prescription depuis ?
Si je peux le faire est ce possible d'avoir un contact d'une association qui peut m'aider ?
Je souhaitais savoir si j'étais obligée de comparaitre devant lui pour en parler (chose que je redoute énormément) merci de votre aide...

14/06/2010 08:51

Madame,

Quel âge avez-vous?

Une psychologue pourra vous aider et vous préparez

, si vous portez contre votre père, il y aura forcément confrontation à la police ou à la gendarmerie pour vérifier la version de chacun, et poursuites pénales et procès

Pourquoi ne le dites vous pas à votre mère et au reste de la famille, cela sera un pas vers la reconstruction,

De plus, il se peut que les faits soient trop anciens pour être poursuivis.

Il y a l'association la Voie de l'enfant

19/06/2010 12:17

Bonjour,merci de votre réponse,ma mère est au courant depuis longtemps,je lui en ai parlé quand j'étais encore enfant,elle en a parlé à son médecin je crois qui lui a dis ou elle a cru comprendre qu'il lui avait dit sans traces de coups ou autres on ne peut pas faire de certificat médical,je précise que ma mère n'est pas francophone et a des difficultés de compréhension,j'ai 28 ans,et les faits se sont déroulés quand j'avais 9 ans,de plus,ma petite soeur était présente et a tout vu...j'ai peur de confronter mon père au tribunal,c'est pour cela que je n'irais peut être pas jusqu'à porter plainte,en tout cas,merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter