9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis séparé et j'ai la garde classique. 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires de mon fils de 11 ans. Nous partons avec mon fils 3 semaines en Guadeloupe. Dois je demander une autorisation de voyager écrite de la part de sa mère sachant que nous partons le 1 juillet, donc 4 jours sur le temps scolaires et ensuite les vacances. Mon fils ne porte pas mon nom de famille.
Merci pour votre retour.
Dernière modification : 11/05/2025 - par NICOLAS@76
Hello !
Quid de ces "4 jours" de temps scolaire ? C'est la mère qui devrait avoir l'enfant c'est çà ? Alors il faudra bien qu'elle donne explicitement son accord pour vous céder ces 4 jours. Si vous posez la question c'est que vous pensez que ce n'est pas acquis. Peut-être ne fallait-il pas fixer les dates de séjour sans elle.
Sii ces 3 semaines de vacances en France se plaçaient entièrement sur votre alternance la mère ne pourrait pas faire de difficultés. A vous de vous assurez que vous avez les papiers utiles à l'embarquement (ceux de votre enfant, garde alternée, livret de famille actualisé...?).
A+
y a t il un jugement du JAF ou est ce un accord amiable?
(suite)
Pierrepauljean que lisez-vous dans "garde classique. 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires" ? La résidence chez un parent et ce droit d'hébergement à moitié des WE et vacances, n'est-ce pas le mode de garde "classique" ?
Compte tenu de ce que vous ne lisez pas (et en attendant d'éventuelles infos du jugement) que répondez-vous au questionnement de Nicolas ?
A+
Bonjour, merci pour votre réactivité.
En effet je pense qu'une demande de lettre à la mère serait le plus sûr.
Merci.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter