
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis séparé et j'ai la garde classique. 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires de mon fils de 11 ans. Nous partons avec mon fils 3 semaines en Guadeloupe. Dois je demander une autorisation de voyager écrite de la part de sa mère sachant que nous partons le 1 juillet, donc 4 jours sur le temps scolaires et ensuite les vacances. Mon fils ne porte pas mon nom de famille.
Merci pour votre retour.
Dernière modification : 11/05/2025 - par NICOLAS@76
Hello !
Quid de ces "4 jours" de temps scolaire ? C'est la mère qui devrait avoir l'enfant c'est çà ? Alors il faudra bien qu'elle donne explicitement son accord pour vous céder ces 4 jours. Si vous posez la question c'est que vous pensez que ce n'est pas acquis. Peut-être ne fallait-il pas fixer les dates de séjour sans elle.
Sii ces 3 semaines de vacances en France se plaçaient entièrement sur votre alternance la mère ne pourrait pas faire de difficultés. A vous de vous assurez que vous avez les papiers utiles à l'embarquement (ceux de votre enfant, garde alternée, livret de famille actualisé...?).
A+
__________________________
"Nul n'est censé ignorer la loi" ne signifie pas qu'on doive connaître la loi, mais qu'elle s'impose même si on ne la connaît pas...
bonjour
je ne lis pas une garde alternée dans le 1er message.....
y a t il un jugement du JAF ou est ce un accord amiable?
(suite)
Pierrepauljean que lisez-vous dans "garde classique. 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires" ? La résidence chez un parent et ce droit d'hébergement à moitié des WE et vacances, n'est-ce pas le mode de garde "classique" ?
Compte tenu de ce que vous ne lisez pas (et en attendant d'éventuelles infos du jugement) que répondez-vous au questionnement de Nicolas ?
A+
__________________________
"Nul n'est censé ignorer la loi" ne signifie pas qu'on doive connaître la loi, mais qu'elle s'impose même si on ne la connaît pas...
garde alternée = une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre (c'est un exemple)
ici c'est un droit de visite et d'hébergement
Bonjour, merci pour votre réactivité.
En effet je pense qu'une demande de lettre à la mère serait le plus sûr.
Merci.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter