Autorité parentale conjointe

Publié le Vu 415 fois 0 Par cricri91
22/10/2014 11:32

Bonjour
J'ai ajouté dans mon dossier de demande de divorce une lettre de la mère de mon enfant dans laquelle elle demandait à l'instituteur de celle ci de la faire sauter de classe et de "faire avaler la pilule au père, qui s'y oppose". Le saut de classe n'a pas eu lieu, l'équipe enseignante s'y est opposée à juste titre, avec l'argument que cela risquait de rendre la scolarité de l'enfant difficile. La mère, de son coté, répondait à un scénario familial et à satisfaire son égo.
Quoi qu'il en soit, la JAF n'a même pas évoqué ce document dans son jugement, et a refusé toutes les demandes du père, sous le prétexte toujours facile de l'intérêt de l'enfant. Quelle possibilité reste t'il au père de se faire entendre. Dans ce cas précis, je crois bien que c'est le père qui se soucie de l'intérêt de l'enfant, mais la magistrate donne l'impression de considérer le père comme le coupable et ajuste ensuite les éléments en sa possession pour justifier son opinion.
Je n'ignore pas qu'il y a possibilité de faire appel, mais c'est du temps et des frais.
La magistrate qui commet une faute n'a pas ce genre de soucis.

Merci

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.