Autorité parentale conjointe

Publié le 22/10/2014 Vu 515 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/10/2014 11:32

Bonjour
J'ai ajouté dans mon dossier de demande de divorce une lettre de la mère de mon enfant dans laquelle elle demandait à l'instituteur de celle ci de la faire sauter de classe et de "faire avaler la pilule au père, qui s'y oppose". Le saut de classe n'a pas eu lieu, l'équipe enseignante s'y est opposée à juste titre, avec l'argument que cela risquait de rendre la scolarité de l'enfant difficile. La mère, de son coté, répondait à un scénario familial et à satisfaire son égo.
Quoi qu'il en soit, la JAF n'a même pas évoqué ce document dans son jugement, et a refusé toutes les demandes du père, sous le prétexte toujours facile de l'intérêt de l'enfant. Quelle possibilité reste t'il au père de se faire entendre. Dans ce cas précis, je crois bien que c'est le père qui se soucie de l'intérêt de l'enfant, mais la magistrate donne l'impression de considérer le père comme le coupable et ajuste ensuite les éléments en sa possession pour justifier son opinion.
Je n'ignore pas qu'il y a possibilité de faire appel, mais c'est du temps et des frais.
La magistrate qui commet une faute n'a pas ce genre de soucis.

Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter