avoir la garde de mon fils sans interdire son pere de le voir,

Publié le 04/01/2012 Vu 2050 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/12/2011 12:34

bonjour voila un probléme se pose apres avoir eu un enfant avec mon ex conjoint on c'est séparer il a 9mois je suis donc partie avec mon fils de 2ans il n'a pas rechiner donc apres 4mois s'en nouvelle ni appelle de sa part j'ai donc décider de prendre un avocat pour faire valoir mais droit le jugement et donc passer le 22novembre 2011 en justice et apres deliberation du juge le 6 decembre il a le droit de la prendre 3 weekend par mois ainsi que 1 semaine pendant les vacances le gros soucie c'est que je ne suis pas d'accort avec cette désicion sachant que mon fil sa va faire 9 mois maintenant qu'il a eu aucune nouvelle de son pere ni vue ni apeller
il a dit devant le juge qu'il n'avait pas de revenue aucun et aucune preuve se son coter ne lui a etait demander je ne sais donc pas ou mon fils va aller avec qui il se retrouve si il aura une maison correcte donc je refuse de lui donner mon fils il ma dit qu'il porterai plainte! j'aimerais plutot que avant qu'il le prenne qu'il vienne quelque weekend pour qu'il puisse s'habituer de nouveau a son pere avant de l'emparquer mais il ne veut rien attendre qelle risque je cour??? de refuser de lui donner

22/12/2011 14:45

non présentation d'enfant... il peut effectivement porter plainte ! cela pourrait je pense même se retourner contre vous ! dans le sens inverser la garde ? mais là je ne suis pas sur du tout de ça !
je refuse de lui donner mon fils n'oubliez jamais que c'est aussi le sien !! autant que le votre !!

Modérateur

22/12/2011 15:08

Mefiez vous, s'il porte plainte pour non representation d'enfant plusieurs fois, vous pourriez aussi vous voir retirer la residence exclusive de votre enfant et que ce soit son père qui l'ait car vous allez à l'encontre de l'autorite parentale conjointe

Je rajoute egalement, que pendant ces 9 mois, c'etait à vous de faire vivre son père à travers des photos, de lui en parler, afin justement qu'il ne l'oublie pas et le preparer à ce qui arrive aujourd'hui
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

22/12/2011 19:01

je ne sais donc pas ou mon fils va aller avec qui il se retrouve si il aura une maison correcte donc je refuse de lui donner mon fils

Le père n'a aucune obligation de vous dire où il emmènera votre fils. Vous n'êtes pas en droit d'exiger une adresse.
Le père fait ce qu'il veut pendant ses droits de visite et d'hébergement.

Si vous avez des craintes et pensez qu'elles peuvent être fondées, contactez une Assistante Sociale et il y aurait possibilié de procéder à une enquête sociale.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Modérateur

22/12/2011 20:10

Le père n'a aucune obligation de vous dire où il emmènera votre fils. Vous n'êtes pas en droit d'exiger une adresse.

Exactement, par contre, vous, vous etes obligée de lui donner votre adresse car vous avez la residence exclusive de l'enfant. Et si vous demenagez, vous devez l'en prevenir à l'avance afin qu'il ait le temps de saisir le jaf pour un nouveau jugement pour les dvh, voire demander la residence exclusive s'il est manifeste que votre eloignement est fait pour que le père ait moins de dvh et ne voit que rarement l'enfant
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

24/12/2011 13:11

bonjour merci pour toute vos reponse premierement je voudrai eclaircir un point pour moi si pendant 9 mois le pere n'est pas capable de se déplacer ou juste appeler son fils pour prendre de c'est nouvelle c'est qu'il en porte pas grand interet prener mon fils un jour et moi je pete un cable lui spécialement rien donc sur ceux point ya rien a dire par contre mon avocat ma parler que le dossier n'est pas passez devant un huissier donc du coup que j'avais le droit qu'en penser vous ???

24/12/2011 13:12

et puis spécialement je ne sais pas ou il vit avec qelque sous alors comprenait bien que je veut pas lui laisser comme sa

Modérateur

24/12/2011 15:59

A partir du moment où le jaf rend le jugement, pas besoin de passer devant un huissier, le jugement est applicable de suite.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

03/01/2012 23:20

bonjour j'ai une qestion voila j'ai recue le 6 decembre l'acte d'acquiescement pour la garde de mon petit bout le soucie c'est que je ne suis pas d'accort a le jugement rendu je n'ai donc pas signer l'acte comment je doit proceder pour remetre tous sa a jour on ma parler de hussier mais je n'ai pas trop compri pouvez vous m'eclairer,,,????

03/01/2012 23:24

autre qestion je me suis faite agresser en juillet2011 j'ai donc etait porter plainte a la gendarmerie et j'ai remis l'affaire dans les main d'un avocat le soucie c'est q'apres plusieur cette avocat ma rapeler pour me dire qu'elle ne pouvait pas prendre l'affaire car elle connaiser la famille de cette personne ! est ce que il et encore temps que je reprene un autre avocat oui il et trop tard????

Modérateur

04/01/2012 00:11

Et en quoi n'etes vous pas d'accord avec le jugement rendu, c'est bien vous qui avez la residence exclusive de votre enfant ?

Pour l'avocat, il est toujours temps d'en changer tout pendant que la plainte n'a pas ete jugée mais a-t-elle ete acceptée par le procureur ? Elle a mis longtemps pour se rendre compte qu'elle connaissait la famille incriminée !
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

04/01/2012 10:15

je ne suis pas d'accore du jugement si bien sur d'avoir la garde je suis d'accore c'est que mon petit bout a meme pas 3 ans son pere il la pas vue depuis 10 mois alors je ne veut pas que tu jour au lendemain il prenne son fils pour l'amener la ou il conai rien je voulait d'abort avant q'il le prenne q'il vienne plusieur weekend juste une journer pour pouvoir se réhabituer a lui reprendre contacte je lui et proposer il a refuser donc ben je vais refaire apelle je pense

04/01/2012 10:18

je sais pas pour l'avocat j'ai etait poreter plainte a la gendarmerie il me dit q'il me recontacterez au final rien et l'avocat que j'avait prix elle me la dit 3 mois apres sa a pas etait jusq'au procureur car on etait entrin de faire mon dossier et quand il a etait complet ben elle ma apeler pour dire q'ele pouvai pas le prendrE pense tu que je peut encore renprendre un autre avocat pour cette afaire,,,????

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter