Besoin d’aide !!!!!!

Publié le 23/11/2023 Vu 409 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/11/2023 19:17

Bonjour, je me trouve aujourd’hui dans une situation compliquée. En effet, je suis mère d’une jeune fille de 15 ans ayant un petit copain du même âge. Le père de son copain est un homme assez violet verbalement, qui harcèlement moralement son enfant et le négliges. Moi, mon mari et ma fille essayons au mieux de le protéger mais nous voilà coincé: ce week-end le copain de ma fils souhaite passer le week-end chez nous (dormir) mais son père ne l’y autorise pas, le fait est qu’il le menace d’appeler la gendarmerie si il venait à venir quand même chez nous. Je ne peux pas laisser un mineur seul dehors ou le laisser à la porte mais si son père contacte la gendarmerie m’arrivera t’il des problèmes ?

Merci de vos réponses

22/11/2023 19:41

bon jour

vous ne devez pas accueillir ce mineur en l'abscence de l'accord des parents/du pere

si ce jeune est mis à la rue par le pere appelez le 119 pour l'enfance en danger

22/11/2023 19:48

Je plussoie

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F781

Ne vous mettez pas en tort en l'hébergeant sans l'accord de ses parents.

Accueillez le ... mais appelez immédiatement le 119 avec lui.

23/11/2023 16:28

Merci pour votre réponse! L’enfant est toujours rentrer chez moi comme il le voulait puisqu’il est avec ma fille depuis un moment, si il vient dois-je le faire sortir de force ou seulement prévenir son père et la police ?

Superviseur

23/11/2023 16:46

Bonjour et bienvenue

Il y a des règles "humaines" que chaque parent doit expliquer et faire comprendre à son enfant et il convient de noter que chaque situation est unique et dépend des circonstances spécifiques. Si les parents de l'enfant ne donnent pas leur consentement et ne sont pas d'accord pour qu'il passe la nuit chez son amie, cela nje pourrait être envisageable.

Juridiquement, la loi le dit ainsi:

Article 371-3 du CC
__________________________
Liens pour contacter gratuitement...
un avocat .../... un conciliateur .../...Le défenseur des droits

23/11/2023 16:54

bonjour

le problème est que "mais son père ne l’y autorise pas, le fait est qu’il le menace d’appeler la gendarmerie"

les deux parents pourraient peut etre se rencontrer pour en discuter....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis