clause de fêtes de fin d'année avec nouveau jugement

Publié le 14/05/2022 Vu 982 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/05/2022 13:08

Bonjour,

Je suis un peu désemparée, je vous explique les faits. Je suis en garde alternée en semaine impaire.

En Juin dernier mon ex-mari à demander au JAF des modifications sur le rythme des vacs de notre convention de divorce.

Il souhaitait passer à l’alternance le vendredi soir a 19h au lieu de lundi sur l’ensemble des vacs et avoir 4 semaines en été.

J’ai accepter pour les grandes vacances mais j’ai refusé de changer le rythme des petites vacances.

Il a obtenu malgré tout toutes ses demandes, malheureusement nous avions instauré une clause pour le partage des vacances de fêtes de fin d’année afin que chacun des parents profite de ses enfants à Noel et au jour de l’an avec alternance une année sur deux des 24/25 et 31/1 janv.

Je précise que sur le calendrier cette semaine tombe toujours en semaine paire et que si cette clause n’avait pas été mise en place dès le début je n’aurai plus eu la joie d’avoir mes enfants avec moi pour Noel (fêtes destiné aux enfants) depuis 7 ans.

Seulement lors de ma défense mon avocate a stipulé que je ne souhaitais pas de changement pour les petites vacs mais elle n’a pas précisé que la clause afférente à Noel devait être maintenu pour la conclusion du juge. La partie adverse n’en a pas fait la demande non plus…. volontairement je pense…

Lors de notre dernier Noel, mon ex-mari a porter plainte contre moi pour non remise d’enfants le 24 au soir, malgré le fait que mes deux enfants de 12 et 15 ans souhaitaient rester à mes côtés et qu’ils en avaient fait part à leur père.

J’ai fait sur conseil et assisté de mon avocat, une requête en interprétation afin d’élucidé le quiproquo et de de savoir si cette clause était toujours active et hier j’ai reçu le retour du tribunal qui me précise qu’aucun des parties n’a fait la demande de maintien et qu’elle est donc devenu caduque. Négligence de mon avocat et accumulation d’erreur, que faire ?

personne n’a demandé son annulation non plus….

Ma question, puisque faire une deuxième requête ? omission, rectification, une révision du jugement et à qui dois je m’adresser ? je souhaite me défendre seule maintenant…

Je ne peux pas accepter de ne plus avoir mes enfants pour Noel, c’est impossible pour eux comme pour moi…

J’ai besoin de bon conseils svp.

Merci d’avance de vos retours

14/05/2022 13:46

Bonjour,

Sauf accord avec votre ex mari je ne vois pas de solution.

Effectivement le magistrat ne peut pas statuer sur une demande qui n'a pas été soulevée durant l'audience.Ce n'est donc ni une omission à statuer ,ni une rectification il n'y a pas eu d'erreur de la part du juge .L'erreur vient des deux parties.

Voyez avec votre avocat si il y a possibilité de faire appel?? et quelle sont les chances d'être entendue.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter