Comment divorcer en France ???

Publié le 28/02/2011 Vu 1437 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/02/2011 04:06

Bonjour,
Je suis franco tunisienne mariée a tunis avec un tunisien ss ccm en mai 2009.Apres la célébration de mon mariage, je me suis appercue que Monsieur s était marié pour obtenir ses papiers.
Je n ai pas fait la transcription du mariage ni bien sur aucune démarche pour qu il vienne, 4 mois apres le mariage il a été incarcéré a tunis pour un an (donc il vient jute de sortir en oct2010)et je suis seule en france avec un bébé et lui est la bas.
J ai entamé une procédure de divorce en sept 2010 mais mon avocat ne s intérresse pas à mon dossier , ne me conseille pas.Je suis inquiéte parce qu elle m a dit que le juge pourra refuser ma demande de divorce car mon mariage n est pas mentionné sur mon acte de naissance.
A ce jour je suis perdue je ne sais pas comment faire pour divorcer, j ai peur de faire la transcription et que lui s en serve pour demander un visa car bien sur il refuse de divorcer mais si je lui fait ses papiers il est d accord,je précise que bien entendu il ne m aide pas pour mon enfant.
Pouvez vous m aider pour savoir quelle démarche je peux faire ? et si un divorce peut etre prononcer ss transcription merci tous vos conseils sont les bienvenus.
J aimerai avoir aussi des témoignages de personnes qui ont pu divorcer en france et mariage célébré en tunsie. Dernière modification : 01/03/2011

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.