Vie commune - Paiment crédit d'une maison qui ne m'appartient pas

Publié le 30/05/2010 Vu 1362 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/05/2010 18:48

Bonjour,

J'envisageais de m'engager dans une vie commune avec mon ami et d'aller vivre chez lui à sa demande. Il est propriétaire d'une maison, sur laquelle il a encore un crédit de 400 € par mois à payer. Il me demande d'en payer la moitié, au titre d'une sorte de loyer me dit-il... Sa demande me choque un peu. Cette maison ne m'appartient pas et ne m'appartiendra jamais. De plus, mon ami n'est pas divorcé, juste séparé de corps et de biens. Je suis réticente à répondre à sa demande. Qu'en pensez-vous ? Suis-je dans mon bon droit ou est-ce que je fais preuve de mesquinerie ? Je suis tout à fait d'accord pour partager pour moitié toutes les dépenses du ménage, mais je ne suis pas d'accord pour payer la moitié d'un crédit pour quelque chose qui ne m'appartient pas.

Votre avis ?

Merci pour votre aide... car je suis très pertubée par sa demande... De plus, mon fils doit venir vivre nous et je redoute de l'entrainer dans une situation difficile.

Cordialement.

Daphnée

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.