CONVOCATION par l'assistante sociale

Publié le 26/10/2023 Vu 10956 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/12/2012 18:04

Bonjour,

Je ne comprend pas du tout ce qu'il se passe, je viens de trouver dans ma boite aux lettres une lettre de la part de l'assistante sociale du quartier qui me convoque pour mes enfants, stipulant avoir ete saisie d'une information preoccupante concernant mes enfants.

En effet je me suis separee en avril dernier avec decision du juge de mon mari, j'ai eu la garde des enfants, et le pere aurait plutot aimé avoir la garde afin de ne pas avoir a verser la pension alimentaire, il m'a demander de lui laisser la garde partagee ce qui est impossible car nous habitons deux regions differentes (ile de france et lyon).

Est ce que cela peut venir de l'ecole et pour quelle raison d'ailleurs ?

Je vous prie, de croire, Madame, Monsieur, en mes respectueuses salutations.

29/12/2012 18:26

Bonjour,

Nous ne pouvons pas vous dire d'où vient cette information concernant vos enfants.
Effectivement, il peut s'agir de l'école ou bien d'un voisin, de la famille...
Une Assisante Sociale est dans l'obligation de vérifier ce type d'informations.
Allez à ce rendez-vous, essayez d'être détendue et surtout ne vous énervez pas.

Après cet entretien, si vous le souhaitez, revenez sur le forum et nous pourrons peut-être, à ce moment là, vous donner un maximum d'informations.

Bon courage à vous.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

30/12/2012 20:43

Merci pour votre réponse, entre nous je n'ai rien a me reprocher concernant mes enfants. Je ne comprend pas qui a pu faire ce signalement ?? de fausses accusations a mon avis. Surtout du cote de la belle famille car ils veulent absolument récupérer les enfants !

25/10/2023 23:28

Bonjour j'ai une amie qui a reçu un courrier de convocation avec le CCAS et l'assistante sociale suite à un signalement l'enquête a étais faite , la plus grandes de ses enfants souhaite être placé je pense sous influence d'une copine. Pourquoi la convoque t'elle avec sont mari ainsi que tout les enfants ? Risque t'elle ce voir retirer ses enfants ou pas . Et si elle décide de fuite que risque t'elle ?

26/10/2023 06:30

Hello !

"Fuir" (!) serait une très très mauvaise décision, avec le risque d'être séparée de ses enfants. Votre amie doit se rendre à la convocation pour dialoguer sereinement et objectivement avec l'assistante sociale dans l'intérêt de son ainée, de ses autres enfants et d'elle-même.

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis