48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis la curatelle de mon frère depuis plus d'un an mais ke viens d'apprendre par le nouveau banquier qu'il faut 2 compte, un pour les factures l'autre pour l'argent de poche... Du cou j'ai vérifié la mesure mise en place est curatelle renforcée mais cela n'est pas adapté mon frère sait gérer le minimum, deposer son chèque de paie retirer de l'argent consulter son compte... Faut il u certificat du psychiatre ou simplement du médecin traitant pour faire une demande de curatelle simple voire peut être annuler la mesure. Sa réelle difficulté est l'illettrisme il sait venir vers moi quand il ne comprend pas moi je m'occupe seulement de mettre les prélèvement en places
Bjr,
Renseignez vous auprès du juge qui a décrète la mesure de protection.
Merci pour votre conseil en espérant que cela ne va pas conduire à un refus sachant sachant que la mesure a été faite suite à notre demande mon frère et moi. Pensez vous que lorsque qu'une mesure est demandée comme nous l'avons fait le juge va entendre notre demande. Je suis embêtée de ne pas avoir fait une demande mieux adaptée pour mon frère et j'espère ne pas avoir d'ennui suite à la non mise en place d'un compte protégé sachant que mon frère avant la mesure avait quelque petits impayés qui sont réglé et a réussi en 1 an et demi a mettre 3000euros de cote.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux