curatelle renforcee et curateurs subrogés

Publié le Vu 51 fois 0 Par SGG
18/06/2019 12:08

Bonjour,

Ma mère vient d'être mise sous curatelle renforcée par le juge des tutelles. Le curateur désigné est son frère qui en a fait la demande et que nous soupçonons(mon frere, ma soeur et moi) d'avoir une forte influence sur elle. D'ailleurs notre mère ne voulait que lui, ma soeur qui s'occupait de ses comptes et papiers depuis le décès de notre père a été violemment (verbalement) écartée par eux 2 et depuis 1 an il a tout repris (gestion des comptes, etc...)

A notre grande surprise notre oncle a fait une demande de mise sous tutelle au mois de mai (nous ne comprenons pas pourquoi d'ailleurs, puisque il avait déjà tout pouvoir à la demande de maman, est-ce que ca pourrait cacher quelque chose?)

Le juge a désigné également ma soeur et moi comme curateurs subrogés. Pouvons nous imposer et demander les comptes de gestion depuis 1 an?

Un inventaire doit être effectué, je sais que nous devrons être présentes mais notre oncle nous a déjà dit que les bijoux ne seraient comptés dans l'inventaire car ils appartiennent à notre mère et qu'elle en fait ce qu'elle veut. Est-ce exact? pouvons nous l'imposer?

Si la date de l'inventaire tarde --> que pouvons nous faire? Quels recours avons nous contre un oncle virulant?

Voilà le tableau est posé que nous conseillez vous?

Merci bien pour votre aide

Bien à vous

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.