Curatelle renforcée et juge d'instance

Publié le 11/04/2019 Vu 423 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/04/2019 15:38

Bonjour à tous , je cherche à contrer une decision honteuse pour ma mere de 94 ans, qui a vecu chez moi apres le deces de mon pere pendant deux ans et demi..... depuis peu elle a demandé à reintegrer sa maison dont elle a paye l'usufruit et les impots etc.. la curatelle a initié avec la juge une audience pour mettre ma mere en Ephad de force alors qu elle ne veut pas y aller tant qu il sera possible de rester chez elle on l a prise seule pdt plus de 1 h et fait dire des choses fausses et l' avocate qui nous accompagnait n' a pas eu droit à la parole ni la gestionnaire de cas du conseil general ni moi... Mais j ai parle de leur façon de proceder et on voulait me faire signer le compte rendu du greffe sans le lire je l ai lui en diagonale mais je n ai vu que ma mere etait denutrie en rentrant à l hopital apres une bronchite tenace qui a duree six mois elle avait en effet perdue 5 kg.... et le médecin traitant la disait trop lourde pour sa taille 60 kg pour 1m55... je lui ai donné les complemennts alimentaires prescrtits par l' hopital des que j ai pu les avoir avant elle refusait de prendre le clinutren on m' a accusée de ne pas avoir donné ses complements ce qui est faux ...maintenant apres une expertise d un medecin de la liste des experts aupres des tribunaux on la dit senile ce qui est faux elle n a pas de memoire immediate c est vrai mais pour le reste elle marche a des auxiliaires de vie matin midi et soir et moi le reste du temps et des amis qui viennent la voir ....elle venait de rentrer chez elle, contre l' avis du tribunal qui voulait que je la garde chez moi 24 h/24 la difference entre être elle dans les memes conditions je ne la vois pas ...si ce n' est mon epuisement d aidant... j' ai accepté un hebergement temporaire de 3 semaines pour qu' elle se repose....et pour me reposer moi aussi ...dormir ...elle est la bas depuis 2 semaines... je demande une contre expertise car deja ma mere a reçu une convocation pour le 6 juin au tribunal d instance et j ai un mois pour tout faire contre expertise et avocat maman est au courant et refuse d aller en maison de retraite comme elle dit definitivement mme si elle s est adaptée la ou elle est actiuellement que me conseillez vous de faire je dois faire un courrier au medecin expert pour la contre expertise

JE VOUS REMERCIE DE M' AIDER SI VOUS POUVEZ Dernière modification : 11/04/2019

11/04/2019 15:47

Bonjour

Si tutelle ou curatelle il doit y avoir, le juge donne en général priorité à la famille.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter