Curatelle renforcée

Publié le 03/05/2019 Vu 384 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/05/2019 13:38

Bonjour,

Je n'avais pas vu ma mère pendant 9 ans parce qu'elle refusé mon conjoint du a sa nationalité et mes 2 enfants concuent de cette union... Elle me contact avec un discours incohérent, je vais la voir plusieurs fois par semaine pandant 3 semaine elle me paraît dans un délire paranoïaque, je décide de la faire hospitalisé par tiers. À l'hôpital je leurs parle de la demande de ma mère d'être sous curatelle familiales, et que ça soit moi enfant unique qui m'en occupe, je demande conseil... Ils ont préparele dossier en demandant une curatelle renforcée puis l'on envoyé, j'ai du aller voir le juge pour dire que ma maman souhaite que ça soit moi qui m'en occupe et que j'étais d'accord. Je suis actuellement ficher bancaire, ai fait il y a plusieurs années un dossier de sur endettement car j'avais eu un accident du travail et des ressources minim, avec des charge très lourdes... Depuis je n'ai plus eu de nouvelles dettes.

Cela peut être gênant pour la curatelle ?

Merci de votre intérêt,

Cordialement Dernière modification : 03/05/2019

03/05/2019 14:10

Bonjour
Vous a-t-on demandé un certificat d'honorabilité ?
Avez vous des frères et/ou sœurs ?

03/05/2019 15:00

Bonjour,

Non, pour l'instant on ne m'a rien demandé, et je n'ai pas de fraterie. Il y a ma grand mère et un de mes 2 oncles (l'autre nous avons pas contact avec lui) qui ont fait une lettre disant qu'ils été d'accord pour que je soit la curatrice.
Dans cette attente,
Cordialement
COUILLOUD Céline

03/05/2019 15:06

Bonjour
Si le juge fait une requête auprès du fichier BdF, il pourrait rejeter votre candidature car aucun risque vis à vis de la gestion financière d'un protégé ne doit être pris.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter