Décès de mon père / recel successoral de ma mere

Publié le 25/07/2020 Vu 478 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/07/2020 14:31

Bonjour. Ça fait presque 32 ans que mon père est décédé. Je n'ai qu'une seule soeur qui a été placée sous curatelle simple en août 2006 mais ce est insuffisant pour la protéger de ce que ma mère recupère d'argent frais auprès de ma soeur parce qu'il est plus facile de scène prendre à elle qu'à d'autres et notamment le fermier. Ma mère a bénéficié d'une donation au dernier vivant dont par prévoyance, elle a obtenu la signature par mon père en mai 1987. Et mon père est parti d'un cancer du pancréas le 28/11/1988 après 4 mois de jaunisse et d'amaigrissement fulgurant. Ma soeur vit avec ma soeur et occupé donc le pavillon alors que seule ma mère en a le droit avec sa donation au dernier vivant. Ma soeur a pu épargner une bonne partie de sa pension d'adulte handicapée de ce fait la, de ce favoritisme la.

Ma mère a trouvé un avocat qui m'a envoyée une mise en demeure de poursuites pénales, d'expulsion et tout ça pour que ma mère puisse continuer a ne rien entretenir pour ne pas alourdir de façon importante vu le patrimoine a entretenir avec des centaines de metres carré de toiture ( corps de ferme), son budget de dépenses auxquelles elle ne peut pas se soustraire ( tout ce qu'elle doit payer au Trésor public en impôts et taxes locales) pour garder la main mise sur ma part et celle de ma soeur et nous tenir ainsi à sa merci. Elle doit ainsi engloutir la moitié de ses revenus déclarés et seulement déclarés et connus du SIP chaque année. Elle aurait renonce à son usufruit il y a 32 ans, on n'en serait pas arrivé là a un conflit qui aura tout détruit. Le patrimoine est EN PERIL a présent.

Elle aura si le covid 19 ne lui tombe pas dessus avant, 87 ans le 12/09/2020.

Ça fait 32 ans que ma mère a mis la main, sa main sur tout faisant de sa donation au dernier vivant un testament qui lui aurait tout légué. Ce qui n'est pas le cas.

J'ai besoin d'aide pour que cette horrible femme, qui a récupéré ainsi la formidable aubaine avec la cession d'exploitation que mon père venait de signer le 1er mars 1988 et qui lui a permis de récolter alors une grosse somme d'argent. Ma mère a littéralement fait de cet argent frais la son argent. Et 32 ans après, on ne sait pas ce qu'il reste.

Moi, je veux un inventaire. Je veux la vérité !

Merci de vos réponses.

Ma mère aura enfin pris possession des quasi pleins pouvoirs et surtout celui d'exercer sa revanche. C'est une manipulatrice perverse narcissique. Et elle use de son grand âge et de la maladie mentale de ma soeur pour se faire passer pour une victime.

J'ai du partir en septembre 2007 et j'ai failli perdre mon travail. Je suis fonctionnaire et ça craint pénalement. Son avocat en a très bien abuse de cette faiblesse la me concernant.

25/07/2020 15:35

Bonjour


Ma mère a littéralement fait de cet argent frais la son argent. Et 32 ans après, on ne sait pas ce qu'il reste.


Il n'y a peut-être rien d'illégal à cela si une partie lui appartient et que l'autre est à sa dispositioin en vertu de la donation entre époux.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter