DECHEANCE DROIT PATERNEL DEMANDE PAR LA MERE

Publié le 27/12/2010 Vu 1854 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/12/2010 02:55

La mère de mon petit fils l'a complètement abandonné depuis 6 ans. Il en a 10. Elle n'a jamais exercé sont droit de visite, mon fils ne sait même pas ou elle habite.
Elle vient de se manifester avec un homme (qui n'est pas le mari qu'elle a épousé en 2007) prétendant que mon petit fils n'était pas le mien et que mon fils n'était pas le père et qu'elle allait faire intervenir la justice. Mon fils et cette femme n'était pas mariés mais ils ont reconnus l'enfant ensemble. Elle m'a même dit que j'avais fait ce qu'il ne fallait pas. La justice m'avait confiée l'enfant pendant 8 mois et mon fils après des démarches en a eu la garde 6 mois après ainsi que récemmentl'autorité parentale seule.
Y a t il un délai pour faire cette demande de déchéance ?
Quel est le but de cette procédure ?
Mon fils nest pas au courant je n'ose le lui dire car il est déjà pas très bien et cela risque de lui faire un choc car lui n'a jamais eu une seule parole sur cette non paternité. Pour lui c'est sonsang c'est son fils.
La mère était une dévergondée et elle l'est toujours(je ne dis pas cela parvengeance).
Elle s'attaque désormais à mois en me téléphonant à n'importe qu'elle heure et son ami aussi. Je sens qu'ils ne sont pas dans un état normal.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter