48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour !
Sachant qu’aucun délai de prévenance n’est prévu dans mon jugement de divorce, existe-t-il malgré tout une règle concernant le délai « raisonnable » (?) que mon ex-mari doit observer pour m’informer quand (jour et heure) et comment il récupère nos filles au début des vacances scolaires et idem à la fin des vacances.
Merci !
Juju
Bonsoir
Si la convention de divorce n'a rien prévu, si vous n'êtes pas d'accord, sachez qu'il n'y a aucune obligation légale, mais que pour le futur, il vous faudra peut-être avoir recours au JAF.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
Merci !
Je suis mal barrée alors... pour ces vacances il s’est réveillé après la date à laquelle il était censé les prendre... je sais comment et quand la cadette revient, mais la petite pas... trois fois que je le relance et il ne me répond pas - je sais juste que c’est « la semaine prochaine »
Alors il est peut-être temps de faire acter juridiquement les choses.
Merci ! Oui je pense aussi... cette fois-ci je n’avais rien de prévu, mais pour la Toussaint j’aimerais partir en l’absence de mes enfants, donc il faut que je puisse m’organiser - pas comme monsieur, au dernier moment !!! Peut-être que le juge ne sera pas aussi rapide pour statuer en revanche...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux