Demande de conseils JAF

Publié le 10/05/2020 Vu 415 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/05/2020 13:28

Bonjour,

J'ai des questions concernant une affaire de droit de garde, et j'ai des difficultés à obtenir des réponses concrètes vu la complexité de la situation.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

-------------------

Durant la procédure JAF initiale, il a été communiqué au juge des pièces démontrant que l'un des grand parents maternels, se substituait à l'identité de la mère de mon enfant.

Le grand parent en question à la main mise sur la mère en échange d'argent. Cette personne organise les déménagements et les changements d'écoles successifs de mon enfants et sa mère.

Le grand parent impliqué est à l'origine d'une dénonciation calomnieuse et d'une campagne de diffamation et de harcèlement, à mon égard, menées sous l'identité de mon ex conjointe, et qui dure depuis plusieurs années maintenant.

Au vu des pièces, le grand parent en question est très certainement l'auteur de l'agression sexuelle subie par ma fille en 2016 au domicile de cette personne, ma fille avait alors 21 mois. Cet homme et mon ex-compagne ont tenté de m'en accuser. J'ai été innocenté de cet acte.

-------------------

Lorsque les pièces incriminant cette personne ont été remises au juge, deux choses se sont produites:

1) la juge n'a pas voulu en tenir compte et a attribué la garde de ma fille à sa maman.

2) dès transmission au parquet, donc en cours de procédure JAF, les pièces l'incriminant ont été remises au grand-père, par mon ex.

Il a porté plainte contre moi, il y eu enquête, sa plainte vient d'être classé.

Le parquet vient de me remettre le dépôt de plainte d'origine de cet homme, avec la déposition du bonhomme, dans laquelle il reconnaît:

1) il a obtenu les pièces par mon ex,

2) les pièces sont utilisés dans une affaire en cours (à l'époque, en 2017),

3) être l'auteur des pièces l'incriminant dans la substitution d'identité.



Aujourd'hui en 2020, ce bonhomme est toujours en liberté. Ma fille, maintenant âgée de 5ans, est toujours à la garde de sa mère et voit toujours son grand-père.

Après signalement du parquet à mon ex beau père de la clôture de sa plainte contre moi, mon ex-compagne poursuit le harcèlement en ayant obtenu l'ouverture d'une enquête sociale à mon encontre.

-------------------

Quelles sont les mesures légales à ma disposition pour mettte un terme à ce cycle ?

Quels sont mes recours ?!

Je suis sidéré de l'impunité des responsables dans cette affaire et des proportions qu'une affaire de JAF a prise malgrés la gravité des signalements effectués.

J'espère sincèrement que vous pourrez nous aider ma fille et moi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter