desolarisation d'un pret immobiliers

Publié le 29/03/2011 Vu 1271 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/03/2011 15:38

Bonjour , divorcé depuis 2007 mon ex mari devait me desolariser aupres du credit immobiliers il avait 1 moi apres le divorce !!
Le bien immobiliers lui revenait
en 2011 Mr se reveille est essaille de me desolariser et la refus de la banque je reste donc co emprunteur pour un credit immobilier

Je c'est pas comment faire pour sortir de cette situation mon avocate me dit que l'on peut rien faire je suis dégouter j'eleve seule mes enfants et je ne peut rien faire

Comment obliger a me desolariser aupres de cette banque et kel sont mes demarches que je peut faire contre mon ex mari car il a attendu 4 ans avant de lever son petits doigt????

Merci d'avance pour tous vos réponses

28/03/2011 16:18

Bonjour, Madame,

Effectivement, le principe intangible veut que la séparation d'un couple emprunteur ne concerne pas l'établissement financier qui, au départ du prêt, avait une garantie sur deux têtes et n'accepte que trés rarement de libérer un des époux (celui qui quitte le logement familial).
La situation financière de votre mari a-t-elle changée depuis 2007 car, à l'époque, il a pris l'engagement de prendre en charge, seul, les échéances, et il a dû être vérifié que cela était possible ?
Aujourd'hui, le seul moyen de vous désolidarisez de cet emprunt réside dans une décision commune de vendre la maison qui, de part sa valeur nette, couvrira (je l'espère) le remboursement du reliquat de prêt.
Il faudrait que vous revisitiez votre Avocat pour lui suggérer cette solution.

28/03/2011 17:00

mon ex epoux dans sa situation financiere rien a changer depuis 2007 il avait proposer un repreneur (son pere) pour me remplacer dans la desolarisation . il ne veut pas vendre la maison

Je trouve sa trés injuste a mon egard car j'ai des petites revenue est on me laisse garant d'un pret immobiliers!! ya vraiment aucune demarche pour le forcer a m'enlever de pret???

mon avocate bouge pas alors que sur le jugement de divorce c bien stipuler que mon ex mari doit me desolariser ainsi que sur les papiers du notaire

29/03/2011 11:58

Bonjour, Madame,

Si je peux me permettre un conseil, je pense qu'il est urgent, pour vous, de changer d'Avocat.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.