Détournement de mineur

Publié le 25/07/2022 Vu 756 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/07/2022 21:47

Bjr

ma fille 16 ans passe des nuits à l extérieur sans notre accord ou autorisation

nous sommes en rupture complète contexte familial compliqué

elle reste des nuits et des jours chez son petit copain sans qu on soit averti par les parents .nous avons essayé de dialoguer en vain avec les parents

je me suis déplacée en gendarmerie pour demander une intervention cette semaines à été vaine je demande à déposer plainte contre ces gens piur détournement de mineur on refuse de prendre ma plainte

quel recours au je ?

ahoute s cela le fait d être très mal reçue par le gendarme en charge qui m apostrophe à l accueil devant tous les usagers présents quelle dimension psychologique je voudrais dénoncer cette attitude vers qui dois je me tourner

je me retrouve juger et molestée car je les ennuie avec mes pb ce que je comprends cependant en tant que responsable légal s il arrive quelque chose la responsabilité m incombe de 1 et il se pourrait que ma fille en situation dangereuse de 2

comment faire ???

merci du retour

Superviseur

25/07/2022 22:14

Bonsoir
Le copain est-il majeur ?
Vous souhaitez vous retourner contre les gens chez qui votre fille est accueillie, or ce n’est pas forcément considéré par le juge comme un détournement de mineur, en fonction des circonstances.

Si vous ne trouvez pas un terrain d’entente avec votre fille concernant ce qu’elle a l’autorisation de faire et cd que vous lui interdisez, vous pourriez saisir le juge des enfants, qui peut prendre des mesures conformes aux interets de chaque partie.

Il faut savoir que les interventions du juge des enfants et du juge aux affaires familiales avec leurs compétences propres s’inscrivent, de manière complémentaire, dans le champ de la protection de l’enfant. Mais il vous serait utile d’etre conseillés par l’assistance sociale ou un avocat.
__________________________
Prudence, tempérance, force d'âme,
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse.

Modérateur

25/07/2022 22:32

Appelez le 119 : ils sont de bons conseil, c'est anonyme et gratuit.

Et pour déposer plainte (si vraiment c'est ce que vous voulez faire) vous pouvez écrire directement au procureur. Mais votre fille ayant 16 ans, il est possible qu'elle soit classée sans suite (sauf s'il y a violences ? drogue ? et que vous en avez la preuve)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter