dettes pas de notre fait mais de celui de son ex

Publié le 15/10/2009 Vu 1268 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/10/2009 18:21

Bonjour,

Je m'adresse à nouveau a vous car les problemes ne cessent de s'agrandir.
Avant de me rencontrer mon conjoint vivait avec une femme avec qui il a eu 2 enfants.

Depuis le mois de juin( bail à l'appui), nous vivons ensemble et nous lui versons tous les mois la pension alimentaire.
Nous nous sommes aperçu au fur et a mesure qu'elle ne payait pas ses factures, ni son loyer, ni quoi que soit qui ne soit pas pour son bien être personnelle: coiffeur, vetements ... et rien pour ses filles.
L'électricité et le gaz étaient au nom de mon conjoint et lors du changement il y a eu un bugg informatique de leur coté du coup aucune donnée n'a été pris en compte. Conséquence nous nous retrouvons avec plus de 2 200 euros a payer de gaz et electricité venant de sa maison à l'autre.
De plus, elle ne paie pas son loyer et c'est ma belle mere qui le paie car cette derniere se trouve aval du pret.

L'ex de mon conjoint a la belle vie, elle paie rien fait des dettes sur la tete de mon conjoint et de ma belle mere.

Comment la contrer? Car elle est au chomage n'a jamais travaillé, et dépense ses sous dès l'arrivée de son chomage. C'est a dire que quelques heures apres avoir toucher de l'argent il n'y a plus rien.

J'ai tres envie d'aller voir un avocat cependant, avoir des frais pour notre part a cause d'elle non merci.

J'espere de tout coeur que vous repondrez tres rapidement à mon mail et surtout que vous me donnerez une solution car dans tres peu de temps nous allons recevoir des lettres d'huissier et comme son ex le dit si bien "c'est pas a mon nom donc je ne paierai rien".

14/10/2009 20:12

bonjour,
si vous avez la preuve de la demande de résiliation des abonnements vous ne devez rien régler aux opérateurs
si votre belle mere est caution du logement, malheurement ^pas de solutions

15/10/2009 12:04

Tout d'abord merci de m'avoir répondu si rapidement.

Malheureusement, les changements de compteurs ont été effectué par internet et il y a eu soit disant un probleme informatique de leur part. Du coup aucune preuve pour nous et le fournisseur de gaz et d'électricité nous disent c'est pas notre probleme.

Du coup que faire?

15/10/2009 13:42

bonjour,
sans élement de preuve difficile de faire entendre raison aux opérateurs. apres recours au service clientele vous pourrez eventuellement faire intervenir le médiateur de l'energie

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter