Divorce, garde de la maison à titre gracieux

Publié le 22/05/2015 Vu 576 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/05/2015 00:45

Bonsoir Domat

Merci pour vos réponses.

J'ai du mal à y voir clair dans ma situation. Je voudrai vraiment que l'on m'aide.
Mon mari a plusieurs facettes et est un fin calculateur. Il est ce qu'on appelle communément un manipulateur pervers narcissique, et Dieu sait qu'il est doué.
Si je le laisse faire je sais que je vais perdre beaucoup car il est très capable de trouver un moyen de me déposséder un maximum. S'il vous plaît croyez-moi. S'il vous plaît aidez-moi à trouver une solution pour que ce soit lui qui y laisse des plumes pour un fois. Cela fait tellement d'années qu'il tire la couverture à lui sans aucun scrupule et qu'il se plaît à me faire souffrir insidieusement. J'ai vraiment trop souffert.
Je souhaite occuper la maison pour que mes enfants puissent y rester, je sais que j'aurai la garde de mon petit dernier, le weekend c'est à la maison que reviennent mes deux autres enfants après leur semaine d'études. Je souffrirai trop d'habiter ailleurs sans chambre pour les accueillir (les loyers de notre régions sont trop élevés) alors qu'ils resteraient dans la maison familiale avec leur père.
Ce dernier d'ailleurs n'hésitera pas à mettre sa maîtresse sous le même toit. Il me l'a déjà fait subir, me mettant à la rue pour installer sa maîtresse dans mon lit. Je ne veux plus qu'il utilise les enfants pour me faire souffrir, ils ont trop souffert eux aussi.
Donc je divorce et je voudrai connaître toutes les ficelles pour pouvoir prétendre obtenir plus que la moitié de la maison. Il est dans la restauration et a la moitié de son salaire au black, je ne peux pas le prouver, donc légalement il touche 400 euros par mois de plus que moi(en réalité c'est 1400 euros en rajoutant le black). Donc prestation compensatoire dérisoire si toutefois il peut y en avoir une.
Je pensai que si je paie la totalité du crédit pendant que j'occupe la maison il devra me rendre la moitié de mes loyers lors de la vente. Si occupation à titre gracieux il y a.

De plus: J'ai une amie que le mari a quitté. Elle a fait bâtir un mur de clôture dans sa propriété avec l'argent de son héritage. Et ce, pendant la procédure de divorce. La maison appartenait aux deux, mariés sous le régime de la communauté. Lors de la vente de leur maison elle a pu récupérer la somme qu'elle avait mise dans la construction du mur. Donc, je ne comprends plus rien.

Éclairez-moi s'il vous plaît, Je ne veux plus qu'il m'écrase. Que doit-je faire?

Merci d'avoir eu la patience de me lire

Cordialement

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.