48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, voilà ma question je suis divorcé par un jugement du tribunal en 2005.
Le probleme est que j ai omis a l époque de ramener a mon avocat acte d acquiescement et je voudrais aujourdh ui mettre a jour mon livret de famille ou c est toujours inscrit marié,y a t il une solution a celà?
En sachant que c est a mon avocat de faire cette démarche si bien sur je luis avais transmis a l époque cet acte.ce divorce etait a l amiable sans enfants et sans bien.merci si qq vois une solution.
Pascal.
Dernière modification : 11/03/2024
Bonjour et bienvenue
Cela n'arrive pas qu'à vous...
Génaralement, vous vous présentez en mairie avec votre acte de divorce et un copie intégrale de l'acte de naissance ou état-civil. Sur ce dernier doit apparaître la mention du divorce
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mais c'est justement le problème. Vu que j'ai omis de ramener l'acte d'acquiescement à mon avocat à l'époque, qui devait régulariser, le divorce n'est pas mentionné sur mon acte de naissance.
Je dois me pacser et j'ai besoin de cet acte de naissance à jour.
Je viens de remettre à mon avocat cet acte d'acquiescement (20 ans après), qui m'a dit que c'était archivé et que ce n'était pas sûr que c'était conservé.
Ai-je une solution si côté avocat cela coince ?
Merci
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux