Auteur violences conjugales Pénalité ? Garde enfants ?

Publié le 30/01/2019 Vu 443 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/01/2019 13:33

Bonjour,

Je suis mère au foyer, mariée, et mère de trois jeunes enfants (15 mois à 6 ans).

Je suis victime depuis 2005 de violences conjugales (violences psychologiques et violences physiques). Ces deux types de violence se sont récemment bien accentuées. Mon époux serait quelqu'un de pervers narcissique. Mon époux n'a jamais été violent physiquement avec mes enfants et c'est un homme parfait à l'extérieur du foyer.

Je souhaite depuis peu sortir de cette situation et divorcer. J'ai été manipulée. Je pensais que cela allait s'arranger. Je souhaite obtenir la garde principale des enfants, et que mon mari ait nos enfants que partiellement. J'insiste à dire quand même que j'aimerais bien que mon mari ne soit pas interdit d'avoir de temps en temps la garde de nos enfants (soit un week-end tous les 15 jours et la moitié des vacances scolaires). Je souhaite que mon mari conserve son emploi de conseiller bancaire et qu'il ne soit pas emprisonné.

J'ai contacté le 3919, numéro national des femmes battues cela fait 15 jours, je vais voir pour la première fois un intervenant (je crois un juriste d'une association, association entraide située au tribunal à Beauvais) mardi prochain pour être guidé au niveau juridique.

Toutefois, il faut que j'aille déposer plainte contre mon mari, et c'est à ce sujet que je vous écris. Je réfléchis en fait beaucoup sur le contenu de la plainte. Je suis partagée entre tout dire, dire la vérité, ou bien ne pas tout dire.

Question 1: si je dis la vérité, cela pourrait-il être compatible avec mon souhait indiqué en gras ci-dessus ?

Question 2: si je dis que la violence physique est récente et que celle psychologique est ancienne, qu'est ce que cela donnera de différent au niveau pénal ?

Question 3: que dire de précis pour que mon souhait soit exaucé?

Merci d'avance,

Une maman

30/01/2019 14:19

bonjour ; il faut dire la vérité : mentir se retourne toujours contre vous et votre conjoint pourra se servir de vos mensonges contre vous

quand on ment on s'emmèle toujours "les pinceaux" à un moment ou à un autre...

les juges sont au courant qu'il est difficile pour une femme de se liberer de l'emprise de certains hommes: certaines femmes partent au bout du premier coup ,d'autres au bout de 10 coups ,d'autres au bout de plusieurs années comme vous et d'autres ne partent jamais car elles sont mortes : lisez le journal quotidien de votre région ;vous verrez obligatoirement un à 3 meurtres de femmes par leur compagnon cette semaine

donc le fait que vous ne réagissiez que maintenant ne vous enlèvera pas vos enfants ... si votre mari est un bon père pour les enfants il pourra avoir un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter