Conclusions de divorce non reçues

Publié le 17/04/2011 Vu 3017 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/04/2011 10:17

Bonjour,

" comment faire pour être sûre que mon avocat à bien déposer les conclusions aprés signification avec toutes les pièces jointes??? car mon avocat me répond qu'elle peut pas m'expedier un double par e-mail car elle à déposé tout le dossier aprés sa plaidoirie du 5 Avril passé au juge...

Je trouve ça inquiéttant, je n'ai que le modéle des conclusions avant la signification voyez-vous!! donc comment être sure du dépot tel que nous l'avons rectifié avec ttes les PJ 150 pièces est-ce qu'elle l'a signifié ou pas telle est ma grande question, car sa sercretaire me disait pouvoir me l'expedier mais qu'elle doit d'abord avoir le feu vert de sa patronne, et ensuite l'avocate me dit par tel, qu'elle l'a pas !!

Merci pour vos réponses et votre aide Dernière modification : 17/04/2011

17/04/2011 12:59

Normalement l'avocat vous transmet un projet de conclusions avant de les déposer. Si ce n'est pas fait, vous pouvez toujours lui en demander une copie et il doit le faire.

Normalement les conclusions sont aussi transmises à la partie adverse.

Si votre avocate n'a rien, demander lui par écrit qu'elle vous confirme avoir déposer des nouvelles conclusions ainsi que les pièces.

Normalement, les avocats ont toujours une copie des écritures, même informatiquement.

Bien à vous

17/04/2011 13:45

C'est bien ce que j'ai fait, mais cela été très mal pris elle m'a dit qu'elle ne répondrais pas à ma question, de savoir si les conclusions ont bien étaient déposées avec les 150 PJ! faut savoir qu'elle les a données la veille de l'audience, soit-disant que la PA été ok! mais le jour J,ça a faillit ne pas passer, mais j'ai pas de preuves que mes conclus y sont bien dans le dossier du Juge, mon avocate me dit verbalement que oui!
Comment faire pour avoir cette preuve, sans se fâcher avec l'avocate?
Merci d'avance.
PS autre chose la PA me dit avoir reçues des conclu bien avant et m'avoir répondu mais moi j'ai rien su du tout, que penser de tout ça!

17/04/2011 13:56

Et bien soyez sûre que si la partie adverse a reçu les nouvelles conclusions, votre avocat les a aussi déposées au tribunal.

Sinon, appeler le tribunal, faites vous passer pour une secrétaire et dites que vous voulez vérifier à quelle date vos conclusions ont été reçues par le tribunal ou signifiées (si vous savez qu'elles ont été signifiées par voie du palais) car elles peuvent aussi juste être communiquées à la partie adverse par fax ou courrier...

17/04/2011 14:04

les conclusions qu'a reçues la PA j'en ai jamais entendu parlé par mon avocate, qui plus est la PA m'aurai répondu a ces conclusions, et in fine j'aurai re-répondu la veille de l'AUD avec ces fameuses conclus que j'ai travaillées avec mon avocate jusuq'à 2 jours avant l'AUD
mon avocat m'a dit que la PA était oké pour cette réponse tardive^^
Le jour J la juge aurait accepté le rabât de l'ordo de clôture avec tant de retard ??...^^

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter