Conflit vacances d'été - garde alternée

Publié le 20/01/2020 Vu 484 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/01/2020 11:39

Bonjour,

Jugement du divorce prononcé en juin 2011, garde alternée 1 semaine sur 2, période vacances scolaires une semaine chacun, vacances d'été juillet chez la mère, août chez le père.

Situation familiale, 2 enfants de 19 ans (plus concerné par la garde alternée) et de 15 ans.

Mon ex-épouse a refait sa vie et a eu un enfant avec son nouveau compagnon, elle souhaite plus ou moins m'imposer mes vacances d'été en juillet sous prétexte qu'elle ne peut pas faire garder son enfant en août et qu'ils ont réservé leur séjour pour les vacances. A savoir que depuis 2011 le problème ne s'était jamais posé.

Or, pour des raisons professionnelles je ne peux pas prendre de congés en juillet.

Pour essayer de satisfaire tout le monde, je lui ai proposé de partager les vacances d'août, la première quinzaine avec moi et la seconde avec elle. Ce qu'elle refuse catégoriquement sous prétexte que l'on peut alterner 1 année sur 2.

Quel recours puis-je avoir dans l'éventualité où elle pourrait décider de prendre notre fils en vacances au mois d'août ?

Avec mes remerciements

20/01/2020 12:24

bonjour

les jugements de JAF sont toujours à l'avantage de l'entente amiable...

cependant si il n'y a pas d'entente amiable il faut s'en tenir strictement au jugement donc si vous avez vos enfants en aout vous gardez vos enfants en aout et madame se débrouille avec ses propres vacances

si il est écrit que vous pouvez alterner ,"pouvez" veut dire possibilité pas obligation sauf si il est écrit "changement de vacances chaque année..."

tenez vous en au jugement...

20/01/2020 12:30

Merci pour votre réponse claire, mais je tiens à préciser que c'est mon ex-éppouse qui a décreté la possibilité d'une alternance pour les vacances d'été, mais aucune mention dans ce sens dans le jugement du divorce.

20/01/2020 12:57

si il n'y a aucune mention d'alternance dans le jugement du divorce vous vous en tenez strictement aux écrits du jugement

chacun connait les dates des vacances bien longtemps à l'avance et a le temps de s'organiser.....aprés cela devient vite la pagaille ... surtout quand d'autres enfants et d'autres parents apparaissent...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter