Déduction des travaux lors d'une séparation ?

Publié le 16/05/2021 Vu 257 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/05/2021 14:00

Bonjour,

Nous sommes pacsés, dans un climat sous tension depuis 4 ans car ma compagne ne supporte pas mon fils. Elle a décidé de partir de la maison pour aller chez une copine (...?) il y a 2 mois. Nous avons mis notre maison à la vente.

On viens de m'apprendre qu'elle a déja ramener un homme lors d'un diné dans sa famille le WE dernier ! Je suis abbatu.

Avant cela nous comptions faire un partage par moitié de la vente de la maison.

Nous avons apporté la même somme au départ de la construction et il nous reste un crédit immo.

Sachant que J'ai arrêté de travailler pendant 2 ans pour m'occuper de déposer le permis de construire, chercher et gérer les différentes entreprises, avec lesquelles nous avons eu des prix préférenciels car j'aidais aux travaux (Maçons, plaquiste, électricien, chauffagiste).

J'ai posé toutes les menuiseries tout seul, fais tous les carrelage, SdB.

J'ai fais tout le terrassemant, creusé les fondations de la maison, posé la fosse sceptique...

Fondations, poteaux, poutres, dalles béton de 140m² de terrasses, posé la piscine,

Vous l'avez compris de gros et longs travaux.... Madame n'a rien fait !

Mais venant d'apprendre qu'elle m'a pris pour un c.. , j'aimerai lui déduire de son dû, tout mon travail et les avantages tarifaire des entreprises !

Je peux avoir des témoignages pour certifié que j'ai bien réalisé les travaux seul ( Père, amis, qui m'ont aidé, voisins qui ont vu ).

Ma demande peut elle être recevable ? Comment ?

Par avance, merci.

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis