demande de divorce apres 4 ans de separation

Publié le 13/03/2012 Vu 5106 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2012 19:58

Bonsoir,etant separée de mon mari depuis 4 ans que dois je faire pour entamer la procedure de divorce et si c'est possible peut ont le faire a distance ?

13/03/2012 05:06

Bonjour, ayant subit plus ou moins la même chose, je me permet de vous répondre.
mon ex-femme étant partis vivre a bordeau & moi paris, j'ai pris la décision de divorcer au bout de 10 ans de séparation, pour cela il m'as fallut prendre un avocat & il faut faire la démarche dans le tribunale de la ville d'un des concubins.
Il doit y avoir un premier contacte chez l'avocat, au cas ou vous avez le même tous les deux, pour voir si vous êtes d'accord sur les modalité du divorce, ensuite vous aurrais un rendez-vous chez le juge, qui vérifira les même chose que l'avocat & si tous se passe bien(ce qui est rare), les papier finisse chez l'avocat qui les renvoi aux mairies consernéés puis vous receverez votre acte de mariage avec la mention "DIVORCE".
Tous ça s'est si ça ce passe bien,sinon s'est plus compliquer.
Pardon j'ai fais un peu long, juste pour vous dire que ça ne peu pas se faire a distance & c'est bien domage.

Bon courage

13/03/2012 09:22

Bonjour et merci pour votre reponse c'est sur pour moi sa vas pas etre simple

13/03/2012 12:45

Bonjour est t il possible qu'un mariage soit dissout et apres combien d'annee de separation la separation n'etant pas officieuse merci

13/03/2012 14:35

Je ne pense pas que ce soit possible, moi je voulais l'annulation car 9 mois de mariage et j'ai divorcer 10 ans apres la separation et l'annulation n'as pas ete possible.

mais si je peux vous donner un vrai conseille c'est de pas trop tarder car il arrive un moment ou on laisse tomber et l'autre peu faire des credits ou pas payer ces impot' amendes, .....

13/03/2012 16:16

pour qu'un mariage s'annule il faut qu'au jour du mariage il y est une raison majeure pour créer l'annulation... la procédure d'annulation du mariage ne sera lancée que si les manquements constatés sont d'une extrême gravité et touchent directement la validité du mariage.
le fait de ne pas vivre ensemble n'en est pas une ! quand on se sépare, on divorce !
Cas d'annulation: absence de consentement (le fameux oui) - absence de l'un des époux - mariage célébré en privé et non en public (portes de la mairie doivent rester ouvertes) - impuberté de l'un des époux - bigamie - inceste

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter