Dépôt de plainte JAF

Publié le 22/10/2022 Vu 949 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/10/2022 08:53

Bonjour, je suis en procédure contre mon épouse (divorce + a déposé plainte pour violences conjugales). Je suis assisté d'un conseil, mais sollicite un avis complémentaire. Sans juger sur le fonds car vous ne disposez pas de tous les éléments. Ma femme a déposé plainte contre moi pour violence conjugale, ce qui m'a valu 48h de GAV +une convocation au pénal pour harcèlement (et non violence conjugale). A ma sortie de GAV, je découvre que chez moi l'appartement à été vide (meubles etc...), plus de femme et plus d'enfant. J'ai appris qu'elle est repartie dans sa famille dans les DOM, bien entendu je n'ai plus de nouvelles de ma fille depuis et suis donc privé de faire valoir mes droits/devoirs parentaux. Mes questions sont les suivantes :1/ est ce pertinent d'aller déposer plainte contre mon épouse pour soustraction/abandon de ma fille et 2/ est ce pertinent d'aller déposer plainte contre mon épouse pour plainte non fondée (je ne connais pas le terme approprié) car j'ai des preuves que son départ était préparé et que son dépôt de plainte n'avait pour effet que de m'éloigner du domicile conjugal le temps qu'elle déménage. Je devrais passer devant le JAF et au pénal pour des faits graves qui me sont reprochés et qui sont partiellement faux, je veux faire valoir mes droits est ce que ces 2 dépôts pourraient aller en ce sens ? Merci pour vos avis/conseils

Modérateur

22/10/2022 09:34

Bonjour,

Votre situation n'est pas simple. Faites appel à un avocat pour vous conseiller. Vous éviterez des actions dans tous les sens qui pourraient nuire à votre dossier.

Sur l'autre poste vous disiez que vos relations sont apaisées ? ce n'est apparemment pas le cas.

Bref faites surtout confiance à votre avocat.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter