Desespoir d'une Etrangere - A L'aide!

Publié le 30/06/2009 Vu 1913 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/06/2009 20:13

Bonjour,
Je suis mariée depuis 4 ans mais étant etrangere mon mari a fait en sorte que je ne puisse vivre avec lui en France et ce depuis le mariage (célébré a Lille). Quelques semaines apres le mariage, il déclare ne pas vouloir vivre avec personne. J'ai pensé a une crise passagere, mais cela fait 4 ans que cela dure. J'ai vécu depuis a Montréal ou je résidais avant. Il y a quelques mois, il m'a dit avoir trouvé un emploi pour moi en France et qu'il allait faire la demande de résidence afin que je vienne. Une fois arrivée ici, il m'a fait comprendre qu'il avait quelqu'un d'autre dans sa vie et qu'il ne m'aimait plus, qu'il m'avait fait venir uniquement pour le travail et qu'apres je devais me chercher un logis. Il m'a preparé un matelas dans le salon ou je dors depuis ma venue ici. Nous nous sommes marié sur le régime de comunauté des biens et pendant ces 4 ans il ne m'a pas supporté financierement me faisant comprendre que les affaires ne marchaient pas. Cependant, j'ai découvert qu'il avait les moyens de se payer une montre de 2,500 Euro, des voyages avec sa copine, achat d'une nouvelle voiture neuve ect.....Je ne connais personne a Lille et je suis dépendant de lui car l'employeur s'est desisté, donc je ne travaille pas. Que dois-je faire s'il me jette a la porte car la copine appelle au téléphone et me harcele. Que doi-je faire, aidez-moi s'il vous plait!!!

17/06/2009 21:41

bonsoir, vous n'etes pas divorcé donc officiellement vous etes au domicile conjugal, vous n'avez pas à dormir au salon, contactez le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles dans le pas de calais, adresses ci-dessous, ils vous aideront, également le cdad ou maison de justice pour une consultation avec un avocat, courage à vous, bonne soirée


CIDFF DU PAS DE CALAIS-ARRAS
16, rue Aristide Briand. Maison des sociétés
62000 ARRAS
Téléphone : 03 21 23 27 53
cidfarras@wanadoo.fr

CIDFF DU PAS DE CALAIS-BETHUNE
335, rue Fernand Bar
62400 BETHUNE
Téléphone : 03 21 57 98 57
cidf.assos@wanadoo.fr

Tribunal de Grande Instance d’ARRAS
4 Place des Etats d’Artois - BP 924
62022 ARRAS Cedex
Tél : 03.21.51.84.08 - Messagerie : 03.21.71.87.27
Email : cdad62@wanadoo.fr

CIDFF DU PAS DE CALAIS-BOULOGNE SUR MER
36, grande rue
62200 BOULOGNE SUR MER
Téléphone : 03 21 30 45 41
cidf.62200@wanadoo.fr
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

20/06/2009 19:03

Bonjour,
Je vous remercie pour les informations sur le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles. Je vais les contacter.
Cordialement,
Inga

23/06/2009 11:44

Vous pouvez engager une procédure en divorce pour faute. D'une part, vous pouviez exiger et encore aujourd'hui la cohabitation qui est le devoir fondamental du mariage. Il n'a aucun droit de vous expulser de son appartement, le domicile conjugal a fortiori, s'il vous en contraint, vous devez absolument faire appel au juge aux affaires familiales dans le cadre d'une procédure en divorce pour faute; d'autre part, et c'est là que réside le problème de votre cas : le fait de ne pas avoir eu de communauté de vie pendant 4 ans à ce que j'ai comprit, pourrait conduire si votre époux le demande à un autre type de divorce qui est celui du divorce pour altération définitive du lien conjugal, c'est à dire une cessation de communauté de vie, qui dans votre cas n'a de plus jamais existé. Ensuite, le fait qu'il ne vous ait jamais aidé financièrement constitue un manquement aux devoirs de contribution aux charges du mariage, cependant, encore ici sans communauté de vie, il n'a plus de charges. Je vous conseille vivement de vous saisir d'une demande en divorce pour faute auprès du Tribunal de Grande Instance de votre lieu de résidence. Enfin, étant donné que vous êtes toujours mariés, il n'a aucun droit d'avoir de relations avec une tierce personne, ceci constitue un manquement au devoir de fidélité, ce qu'on appelle un adultère, qui constitue une faute pouvant conduire à un divorce pour faute. Il vous faut dans ce cas là, en rapporter la preuve (témoignages du voisinage/ami, photos, aveu écrit....). Sachez que vous êtes en droit de réclamer un toit, une pension alimentaire, nécessaires à vos besoins de la vie courante. Votre mari manque aujourd'hui au devoirs de secours, que vous pourrez réclamer pendant la procédure en divorce (dommages et intérêts).
J'espère que je vous ai un peu conforter dans la démarche à suivre. Bon courage a vous.
Cordialement,
Selma

30/06/2009 22:09

Merci beaucoup Selma pour les informations.
Je voie un peu plus clair dans tout cela. Le seul problème c'est que présentement je ne peux pas entamer de procédure de divorce car j'ai initie la procédure d'obtention de la carte de séjour pour résider en France. Notez que l'attestation de communauté de vie n'a jamais cesse même si j'étais à l'extérieur puisqu'il n'y a pas eu de séparation officielle. Si je comprends bien, je devrais attendre de compléter la procédure d'immigration, afin de demander le divorce. De plus, il semblerait que le divorce pour faute est très long et onéreux et je ne pourrai pas y allouer les ressources financières nécessaires.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter