devenir de la voiture suite à départ du conjoint

Publié le 30/08/2010 Vu 1174 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/08/2010 15:32

bonjour,
Mon épouse ne veut pas divorcer ni accepter une séparation. J'envisage donc une séparation de fait unilatéral (je précise que je n'ai aucun griefs à repprocher à Madame. Je suis en train de rédiger les modalités de cette séparation en rédigeant une lettre pour fixer les modalités : versement d'une pension alimentaire pour mes 3 enfants, versement d'une pension pour mon épouse au titre du devoir de secours puisqu'elle ne dispose d'aucun revebu ne travaillant pas, modalités du droit de visite de mes enfants à savoir un WE/2 et moitié des vacances scolaires. Je précise que nous sommes mariés sans contrat et que nous ne possédons aucun bien immobilier n'étant que locataire du logement conjugal.
J'ai trois questions à vous soumettre :
1°) sera-t-il utile que je dépose une main courant au commisariat pour informer de mon départ du domicile conjugal ?
2°) dois-je avertir mon agence immobilière ? le bail étant au nom de Mr et Mme
3°) nous avons acquis une voiture d'occasion l'an dernier qui a été financée à 25% par un don de mon père, à 25% en puisant dans les économies du ménage et le restant soit la moitié par un emprunt signé par les deux époux sur 5 ans. Etant donné que mon épouse ne conduit pas n'ayant pas de permis, il est évident que je compte partir avec ladite-voiture (je précise que la carte grise du véhicule est à mon seul nom), comment devrais-je procéder ?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.