divorce + annulation de mariage par monsieur

Publié le 05/11/2010 Vu 2519 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/11/2010 16:11

bonjours je me permets de vous ecrire pour mon cas en urgence jeune femme 28 ans marier en algérie 2005 rester en algérie pour sont travaille a la prefecture mon ex en france mariage religieux 2008 mon ex declare qil es impuissan ce jour la retour demonsier en france pour ce soigné je le rejoint 3 mois apres toujour malade debut des violance par monsieur il es devenu agrissive me taper me punissai tout les jours je passer une formation lunguistique en français la prof a vue mes blessure elle ma otoriser a voir l docteur apres l obtention de ma carte de residence mon ex ma puni dans la cuisine j ai parti apres 8 jours de sa chez la police j ai deposer une main courante apres ebergement en urgence pendant un mois apres prise en charge par l assosiation violance conjugal j ai passer mon une formation BFA j ai travailler avec les enfant et mtn je passe une autre formation comme agent de securité j ai mon appartement et ilmon proposer un cdi apres que je la fini il me reste 3 mois cette semaine j ai reu le papier de l avocat monsieur demande l annulation de mariage il dit que je suis venu juse pour les papier je tien a vous dir que je lé connu j avais 18 ans j ai meme es lettre d amour depuis 2002 j ai lescertificat de sa maladi qui me la menti et les certificat de mes blessure et des temoin du mariage et des photosvous pouvez me dir esque il a le droit apres tut c est anneé en plus lui le fotive pas moi est ce que je risque de perdre mes papier merçi

Modérateur

05/11/2010 17:26

Bonsoir, est-ce que lui a des papiers français ?
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

05/11/2010 18:08

oui monsieur il es né en france il a des papier françai

Modérateur

05/11/2010 18:22

Si j'ai bien compris, il a une maladie et il veut faire une annulation de mariage pour non consommation, c'est ça ?
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

05/11/2010 18:27

lui il ma pas dit pour sa maladi avant le mariage il a attendu jusqua le soir du mariage pour me le dir je volai le quitter le soir meme par ce que il ma menti sur sa mais je me suis dit on va voir le docteur comme sa il ce soigne le lendemain il es parti le voiril lui a donner des medoc pour la force et tout mai comme si il lui a rien donner c t pareil il es rester 1 mois en algérie apres il es revenu en france pour ce soigné et moi j ai attendu 3mois de sa je lé rejoint et je lui es dit de partire avec lui pour voir le docteur et je lé fait mais c etait tjr pareil et depui ce jour il es devenu nerveu il me disai il faut que tu soufre comme moi je soufre

05/11/2010 18:29

maintenat il dit au juge que c moi qui a pas volue consomer le mariage

Modérateur

05/11/2010 19:18

Je ne sais pas si on peut annuler un mariage pour non consommation. Par contre, vous pouvez demander le divorce pour ce mariage basé sur le mensonge, Monsieur ayant "oublié" de vous prevenir qu'il etait impuissant, et eventuellement la possibilité de ne jamais avoir d'enfant.
Il va avoir du mal à prouver que c'est vous qui ne vouliez pas consommer le mariage puisque vous avez les preuves, certificats medicaux confirmant son impuissance. Plus les certificats prouvant qu'il vous frappait, vous ne devriez pas avoir de mal à obtenir le divorce.

Avec toutes ces preuves, on ne peut pas vous accuser de vous etre mariée pour les papiers. Vous vous en etes sortie toute seule, vous avez reussi à vous echapper de lui, à avoir un diplome, trouver un travail et un appartement. Vous pourrez toujours essayer d'avoir vos papiers toutes seules
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

05/11/2010 19:23

merçi beaucoup pour votre reponse je vous tien au couran dé que y a de nouveau

Modérateur

05/11/2010 19:42

De rien... vous etes courageuse, vous irez au bout sans souci
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter